Découvrez les Sons of Anarchy australiens dans le trailer d’Outlaws

par | 21 décembre 2018

Film de motards pur et dur dans la lignée de la série Sons of Anarchy, Outlaws se dévoile dans une première bande-annonce musclée, avant sa sortie en 2019.

Vous êtes en manque de Harley Davidson ? Charlie Hunnam et sa démarche chaloupée de beau blond musculeux en train de rejouer Hamlet face à un Ron Perlman plus badass que Hellboy ressemble déjà à un lointain souvenir ? Il va falloir garder un œil attentif sur Outlaws, premier long-métrage de Stephen McCallum qui évoque furieusement une version australienne de la populaire série Sons of Anarchy – terminée depuis quatre ans, mais qui a donné naissance depuis à un spin off, Mayans MC).

Sons of Australie

Même le postulat est similaire : Outlaws se déroule dans le monde des Copperheads, un gang de bikers qui patauge dans des activités illégales et doit tenir à bonne distance les gangs rivaux, qui louchent sur leur argent sale. Paddo est de facto le leader de la troupe, mais les choses changent le jour où Knuck, le président officiel des Copperheads, sort de prison où il purgeait une peine de trois ans. Poussé par sa petite amie et son frère, en fâcheuse posture suite à un mauvais deal, Paddo va devoir choisir entre loyauté et ambition, au risque de déclencher une guerre intestine…

Les bikers ne sont pas des anges

Découvrez les Sons of Anarchy australiens dans le trailer d’OutlawsSi la matière de ce film de motards est familière, Outlaws s’annonce comme un thriller assez singulier et très esthétique, moins porté sur le folklore propre à ce sous-genre que sur la tension psychologique escaladant entre ses différents personnages, joués par des acteurs du cru comme Matt Nable (Son of a gun, Riddick), Ryan Corr (La promesse d’une vie, Wolf Creek 2) et la top model Abbey Lee (Mad Max Fury Road).

Projeté en 2017 au Festival de Toronto, Outlaws, alors connu sous le titre de 1%, a été longtemps gardé au chaud par son distributeur A24. La bande-annonce du film accompagne l’annonce d’une sortie pour début 2019 outre-Atlantique. En France, c’est la bande de The Jokers, sous la bannière vidéo Lonesome Bear, qui en a acheté les droits, avec une distribution en VOD et vidéo envisagée, à première vue, sous le titre Angels of Chaos. Le film ne devrait donc, quoiqu’il arrive, pas rester inédit longtemps.