Jessica Jones : les rumeurs sur la saison 2

La série Jessica Jones fait partie de celles qui ne sont accessibles légalement que par le biais de Netflix. Une production maison pour la plateforme de streaming en vogue, qui a marqué le mois de novembre où sa sortie a été plus que remarquée et appréciée par la communauté de fans de l’univers de Marvel. Mais alors qu’on aurait pu espérer une sortie de la saison 2 pour cette fin d’année, il faudra s’armer de patience car Jessica Jones n’est pas prévue avant l’année 2017. Heureusement nous aurons autre chose à nous mettre sous la dent, et déjà les rumeurs vont bon train sur ce qui nous y attend. Les actrices de la série Jessica Jones par ailleurs ne se sont pas privées de parler de leur vision de ce que sera la saison 2, notamment concernant leurs personnages !

Attention, ce article contient des spoilers à propos de la saison 1 de Jessica Jones !

Une saison 1 qui donne le ton !

jones-1

Pour ceux qui n’ont pas vu la première saison, et qui ne sauraient pas qui est Jessica Jones, faisons un petit récapitulatif. D’abord, Jessica Jones est bien entendu un personnage issu des Comics de Marvel ! Celui ci prend les traits de Kristen Ritter (apparue dans Veronica Mars et vedette de la sitcom Don’t Trust the B—- in Apartment 23) dans la série produite par Netflix, Marvel Télévision et ABC Studios, et contrairement à sa version « BD », Jessica Jones est le véritable nom du personnage. Jessica a subi des expériences pendant une période de coma, et dans la version Comics a été confrontée à des produits chimiques, qui finalement lui donneront des pouvoirs surhumains tels que : une force herculéenne, une résistance physique ou contre des poisons hors du commun. Dans la BD, elle profitera même de l’aide de Jean Grey pour développer une barrière « psionique » capable de bloquer les attaques mentales, voire même des les renvoyer à l’ennemi. Rien de bien extraordinaire me direz vous lorsque l’on regarde la bande de superhéros habituelle de chez Marvel…

« Jessica Jones devrait même être confrontée aux conséquences de la mort de son Némésis… »

Mais justement, ici on parle d’une héroïne meurtrie, qui sera la victime d’un être encore plus puissant, et surtout très « dérangé » dans sa vision de l’être humain. Killgrave (le comédien Britannique David Tennant), le pire méchant qui puisse exister selon moi, est doté d’un pouvoir permettant la manipulation mentale des gens… y compris Jessica Jones. Il va d’ailleurs l’enlever, et elle deviendra son esclave sexuel et une véritable machine à tuer. D’ailleurs, le meurtre qu’elle exécutera la hantera, puisque même si elle perd complètement le contrôle sous le pouvoir du « méchant », elle est bien consciente de ce qui se passe. Lorsqu’elle sera libérée, elle tombera dans l’alcool. Elle gagne sa vie grâce à son agence de détective Alias Investigations. Elle épie Luke Cage (Mike Colter), un homme pour lequel elle finira par avoir des sentiments, mais qui ne sait pas que Jessica Jones a tué sa femme… Pas simple en effet, d’être un superhéros dans ce contexte beaucoup plus sombre que ce que l’on a pu voir avec Ant-Man ou Iron Man !

Krysten Ritter et Rachael Taylor parlent de la saison 2

Alors qu’on sait que la série ne reviendra pas avant l’année prochaine, les actrices ne se sont pas faites prier pour donner leur avis, et expliquer ce qu’elles pensaient qu’il allait y avoir dans la prochaine saison. Interrogées par Entertainment Weekly cette semaine, elles sont visiblement tout à fait d’accord pour dire que la relation entre les deux personnages que sont Jessica Jones et Trish Walker a été importante pour la saison 1, mais doit être le ciment de cette saison 2. De même, la relation entre Jessica Jones et Luke Cage se doit d’être approfondie pour leur permettre aussi une évolution dans cette suite.

Des actrices qui ont visiblement été entendues par la « showrunner » de la série, puisque Melissa Rosenberg a aussi déclaré que cette nouvelle saison garderait le même style d’histoire que lors de la saison 1. La série devrait donc garder le côté « histoire personnelle », mettant à l’écart tout ce qui va se passer pour les « Avengers », pris dans des enjeux intergalactiques ! Nous resterons dans les rues de Hell’s Kitchen mais cette fois ci, nous devrions avoir droit à une nouvelle enquête à mener. Jessica Jones devrait même être confrontée aux conséquences de la mort de son Némésis… et devra faire avec les remords concernant son acte de protection de son amie !

Rumeurs en vrac !

jones-2

L’actrice Krysten Ritter, qui interprète Jessica Jones, devrait aussi apparaître dans The Defenders, la série qui réunira Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et donc notre héroïne pour combattre le crime à New York City. Date de sortie prévue pour 2017, et nous somme sûr que Ritter sera prête puisqu’elle a déjà annoncé avoir commencé son entrainement physique pour le tournage… Il n’est jamais trop tôt pour faire du sport en effet !

Le méchant de la saison 1, Killgrave, pourrait revenir dans cette saison 2 ! Bien que mort, il se dit que le personnage pourrait continuer à hanter Jessica Jones, et donc influencer ses actes dans ses enquêtes par exemple. Il devrait donc être omniprésent dans l’esprit de la jeune superhéroïne… pour le plus grand bonheur des fans à n’en pas douter.

Il ne reste donc plus qu’à patienter pour découvrir la suite des aventures d’une femme aux pouvoirs extra-ordinaires, mais à la conscience fragilisée par la brutalité d’un pouvoir machiavélique et destructeur…

L'auteur

Grégoire Lebon, alias Mac, est le Directeur des Rédactions chez Web LEFEVRE Ltd. Son site : 1001web.fr

1Articles commentés

Rejoindre la discussion.
  1. Jonatahn Le 21 juin 2016
    Bon article Fabien ;) !

Vous avez la parole.