Jeu-concours : L’Empereur du Nord, duel de salopards en Blu-ray !

C’est un cinéaste culte du Hollywood de l’Âge d’Or. Robert Aldrich, vous connaissez ses films même si vous ne connaissez pas son nom : Vera Cruz, En quatrième vitesse, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?, Attaque, Le vol du Phénix et bien sûr Les douze salopards…Une litanie de classiques en tous genres, du film de guerre au drame psychologique en passant par le western et le film noir, que le public continue de redécouvrir. En 1973, le réalisateur s’inspire du roman From Coast to Coast de Jack London pour les besoins d’un de ses meilleurs films, l’un des plus méconnus aussi : L’Empereur du Nord. Brutal, noir et réaliste, le film nous plonge dans l’époque de la Grande Dépression, et le monde des « hobos », des voyageurs clandestins toujours en mouvement qui fuient la misère en traversant le pays. Un duel à mort oppose deux hommes décidés à survivre par la loi du plus fort. Aldrich retrouve pour les incarner deux de ses acteurs fétiches : Lee Marvin, plus buriné que jamais et Ernest Borgnine, chef de train pour le moins effrayant et sans scrupules. Deux des 12 salopards, donc, avec lesquels le réalisateur aura tourné à de nombreuses reprises.

Ce jeu est désormais achevé.

Aventure saisissante, tournée dans des conditions rocambolesques, L’Empereur du Nord est disponible depuis le 7 juin et pour la première fois dans une copie en haute définition. Wild Side a édité un coffret Blu-ray + DVD + Livret, qui comprend en bonus un entretien avec Christopher Knopf, scénariste du film, et un livret exclusif de 86 pages illustré de photos d’archives rares. En partenariat avec l’éditeur, Born to Watch vous propose de gagner, jusqu’au 21 juin, 2 coffrets de ce film à redécouvrir d’urgence !

Jeu-concours : L’Empereur du Nord, duel de salopards en Blu-ray !

Synopsis

États-Unis, années 30. La Grande Dépression plonge des millions d’Américains dans la misère. Des vagabonds arpentent le pays à la recherche d’un emploi ou d’une simple soupe. Certains tentent de voyager clandestinement à bord des trains de marchandises. Le plus convoité est celui de la ligne 19. Mais la splendide locomotive est gardée par Shack (Ernest Borgnine), une brute sanguinaire et sadique, qui n’hésite pas à s’attaquer sauvagement à tous les « trimardeurs » qui osent monter sur sa machine. Seul un vagabond légendaire, appelé « Numéro 1 » (Lee Marvin), ose défier le chef de train. L’affrontement devient inévitable…

Comment gagner ?

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 21 juin à 19h, vous pouvez participer au concours et remporter ces lots offerts par notre partenaire Wild Side. Pour gagner, il suffit de répondre à la question ci-dessous et de préciser vos coordonnées.

Pour augmenter vos chances :

Devenez fan de notre page Facebook.

Suivez-nous sur Twitter.

Cochez la case du formulaire ci-dessous pour vous inscrire à notre lettre mensuelle.

Jeu-concours : L’Empereur du Nord, duel de salopards en Blu-ray !

Extrait VOST

Les gagnants seront tirés au sort par une main innocente le 22 juin. Ils seront ensuite avertis par mail. Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte.

Bonne chance à tous !

18Articles commentés

Rejoindre la discussion.
  1. Angelo157 Le 13 juin 2017
    Pour le jeu
  2. Aubert Le 14 juin 2017
    Bonjour, ce serait avec grand plaisir que je regarderais ce film qui m' occuperait pendant les heures de grosse chaleur à éviter en ce moment !.......
  3. NORIEGA Emmanuelle Le 14 juin 2017
    Bonjour et merci pour ce concours auquel j'ai participé avec plaisir^^ On croise les doigts^^
  4. BELLET Le 14 juin 2017
    Bonjour je participe avec plaisir merci
  5. LAGACHE Le 14 juin 2017
    Bonjour je participe avec grand plaisir pour ce film que j'aimerai beaucoup pouvoir regarder. Merci
  6. Germond Le 14 juin 2017
    merci pour ce concours
  7. TRIAIRE NICOLE Le 14 juin 2017
    Bonjour c'est avec grand bonheur que je participe pour pouvoir regarder ce magnifique Film , merci à toute l'Equipe je croise fortement les doigts et partage.
  8. helene darraidou Le 14 juin 2017
    j ai participé merci
  9. Coquelet Le 14 juin 2017
    Bonjour, Je viens de participer et je serais ravie de découvrir ce film ! Je vous suis sur Facebook (Dominique Coquelet) et Twitter @coquelet3 Merci à vous
  10. DELBART Le 15 juin 2017
    moi aussi je tente ma chance merci bonne soirée
  11. Serol Le 15 juin 2017
    merci je participe avec plaisir bnne soirée
  12. Alexei Le 15 juin 2017
    Bonsoir, Merci pour ce concours, A bientôt
  13. PACAUD Le 18 juin 2017
    MERCI BONNE CHANCE A TOUS
  14. PACAUD Le 18 juin 2017
    MERCI
  15. Rahmouni Le 19 juin 2017
    Je participe avec plaisir merci
  16. Yoann de Tours Le 20 juin 2017
    sympa!
  17. SKIBIAK sandra Le 21 juin 2017
    Merci à vous pour ce joli concours et ce tres beau film, et bonne journée à tous :-)
  18. Nico Author Le 22 juin 2017
    Bonjour à tous ! Ce jeu-concours est désormais terminé. La réponse à la question était Emperor of the North Pole. Les gagnants ont été tirés au sort et recevront bientôt leur lot à domicile. Restez connectés ! Un jeu-concours est toujours en cours sur Born to Watch…

Vous avez la parole.