Jeu-concours : gagnez le coffret collector du Grand Chantage !

Avis aux cinéphiles et aux adorateurs de l’âge d’or de Hollywood : Wild Side ressort pour Noël dans une édition collector immanquable Le Grand Chantage. Film réalisé en 1957 par le Britannique Alexander McKendrick, qui avec The Ladykillers signait là son plus grand chef d’œuvre, Le Grand Chantage, ou Sweet sweel of success en VO, offre une plongée vertigineuse dans les coulisses du show-business new-yorkais. À une époque où les journalistes et chroniqueurs en vogue pouvaient détruire des carrières entières, le film redouble de cynisme et de manipulation pour dépeindre un milieu impitoyable et pourtant attirant. Cité comme une influence par de nombreux cinéastes et scénaristes, de Martin Scorsese à Aaron Sorkin, Le Grand Chantage, porté par les dialogues acerbes d’Ernest Lehman (scénariste de West Side Story et La mort aux trousses, rien que ça), est aussi resté dans les mémoires pour son duel d’acteurs mémorable entre un Burt Lancaster carnassier et un Tony Curtis obséquieux à souhait.

Ce jeu est désormais achevé.

Wild Side sort le film dans une édition limitée unique, remplie comme à son habitude de suppléments exclusifs. Plus de deux heures de bonus sont au programme, avec le spécialiste Philip Kemp, et un documentaire sur la trop courte carrière de McKendrick. L’édition comprend également un livre de 220 pages sur le film et sa genèse, écrit par Philippe Garnier. En partenariat avec l’éditeur, Born to Watch vous fait gagner, jusqu’au 20 décembre, 1 coffret collector de ce film indispensable !

jeuchant_1

Synopsis

Lorsque J.J. Hunsecker (Burt Lancaster), le chroniqueur le plus influent et redouté de New York, apprend que sa soeur est éprise d’un jeune musicien de jazz, il met tout en œuvre pour empêcher leur future union. Vouant un amour inconditionnel à sa soeur, il engage Sidney Falco (Tony Curtis), un attaché de presse sans scrupules et assoiffé de pouvoir, afin de briser cette idylle.

Comment gagner ?

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 20 décembre à 19 h, vous pouvez participer au concours et remporter ce lot offert par notre partenaire Wild Side. Pour gagner, il suffit de répondre à la question ci-dessous, et de préciser vos coordonnées.

jeuchant_2

Pour augmenter vos chances :

Devenez fan de notre page Facebook.

Suivez-nous sur Twitter.

Cochez la case du formulaire ci-dessous pour vous inscrire à notre lettre mensuelle.

 


Extraits

Les gagnants seront tirés au sort par une main innocente le 21 décembre. Ils seront ensuite avertis par mail. Toute réponse incomplète ne sera pas prise en compte.

Bonne chance à tous !

Crédits © 2016 Wild Side Vidéo. Tous droits réservés.

1Articles commentés

Rejoindre la discussion.
  1. Nico Author Le 21 décembre 2016
    Bonjour à tous ! Ce concours est désormais terminé, merci à tous d'avoir participé. La réponse à la question était Ealing Studios. Le gagnant a été tiré au sort, et recevra prochainement par voie postale son lot. Félicitations à lui ! Restez connectés : de nouveaux jeux-concours sont lancés régulièrement sur Born to Watch...

Vous avez la parole.