Netflix : 5 films à ne pas rater en avril 2019

par | 1 avril 2019

Brie Larson côtoie le cinéaste palmé Bille August dans notre sélection des films inédits à ne pas louper en avril 2019 sur Netflix. Laissez-vous guider ! 

Après un mois de mars marqué par la profusion de titres exclusifs remplis de stars hollywoodiennes, le mois d’avril 2019 nous ramène à une programmation plus modeste, moins américano-centrée, sur Netflix. L’Europe et l’Asie s’invitent au menu d’un mois très éclectique, et pas moins prometteur. Suivez le guide !

5 avril : Unicorn Store

C’est ce qui s’appelle avoir la science du timing. Alors que Captain Marvel continue tranquillement sa route vers le milliard de dollars de recettes, et que le marketing autour d’Avengers Endgame s’intensifie (aux dernières nouvelles, on prédit que le film dépassera le box-office global d’Avatar en quelques semaines), Netflix profite du deal signé avec sa star Brie Larson pour sortir sa première réalisation, Unicorn Store, tournée en 2017. Un film on ne peut plus éloigné de l’univers Marvel, proche dans l’esprit des films indé « positivistes » dans lesquelles l’actrice de Room a longtemps fait ses preuves. Oh, et Samuel L. Jackson est aussi de l’aventure !

10 avril : The Silence

Dans un futur post-apocalyptique, une famille dont l’un des membres est sourd tente de survivre en échappant à des prédateurs qui fondent sur leurs proies au moindre bruit… Quoi, Sans un bruit est arrivé sur Netflix ? Que nenni, il s’agit en fait du pitch de The Silence, le nouveau film de John R. Leonetti (chef op’ de James Wan et réalisateur d’Annabelle) qui rappelle globalement beaucoup, BEAUCOUP, le thriller à succès de John Krasinski, mais auquel on donnera sa chance, ne serait-ce que pour son joli casting (Stanley Tucci, Kiernan « Sabrina » Shipka, Miranda Otto) et la promesse de plans d’oiseaux flippants. On est fondu d’Hitchcock ou on ne l’est pas.

12 avril : Tu emmènerais qui sur une île déserte

On ne vous apprendra rien en révélant que Netflix et l’Espagne, c’est une histoire qui marche. Pas seulement parce que La Casa de Papel est l’un des phénomènes de la plateforme, mais aussi parce que le site est l’un des principaux distributeurs en France de cinéma populaire ibérique. Adaptation d’une pièce de théâtre autour la dernière soirée à rebondissements de quatre colocataires, Tu emmènerais qui sur une île déserte, cette comédie dramatique permettra de recroiser deux acteurs bien connus des fans… de La Casa de Papel, Jaime Lorente et Maria Pedraza, qui étaient également partenaires dans la série Elite.

19 avril : Un homme chanceux

Le saviez-vous ? Le nouveau film de Bille August, membre du cercle très fermé des réalisateurs ayant remporté deux Palmes d’Or (c’était pour Pelle le Conquérant et Les meilleures intentions), fera contre attente son apparition sur Netflix en avril, moins d’un an après sa sortie sur les écrans danois. Un homme chanceux, adaptation d’un roman de Henrik Pontoppidan, prix Nobel de littérature, est une histoire épique se déroulant au 19e siècle, sur un jeune homme « parti à la ville », soit Copenhague dans le cas présent, pour y trouver la gloire, l’amour et la fortune. La durée de l’aventure (2 h 42) et la bande-annonce laissent à penser que de nombreux obstacles, dont sa propre famille, se dresseront sur le chemin de l’ambitieux.

25 avril : Aurora

Si vous êtes attentifs aux nouveautés Netflix venues d’Asie, vous n’avez pas pu louper la sortie fin 2018 de Buybust, film d’action rondement mené d’Erik Matti, qui mettait en scène l’athlétique Anna Curtis, star du cinéma philippin jusque-là peu habituée aux coups de tatane. L’actrice est de retour ce mois-ci avec Aurora, qui se déroule sur les rives de l’une des îles du pays. Après le naufrage du paquebot Aurora, une aubergiste et sa sœur cherchent à retrouver les victimes de la catastrophe avec la promesse d’une récompense. Mais les morts vont bientôt faire leur apparition sur l’île… De l’atmosphère, du mystère, du fantastique et des fantômes : tout pour nous plaire !

À voir aussi en mars 2019 : The Perfect Date le 12 avril, Music Teacher le 19 avril, la série scandinave Quicksand, la série de documentaires Notre planète