Netflix : 5 films à ne pas rater en mars 2019

par | 28 février 2019

Les plus grosses stars hollywoodiennes se pressent sur Netflix pour ce mois de mars 2019 riche en inédits. De Serenity à Triple Frontière, découvrez notre sélection ! 

Que vous aimiez les dramas de prestige, les thrillers façon Hollywood Night, les biopics rutilants ou les films d’action quatre étoiles, Netflix va avoir de quoi vous séduire en ce mois de mars. Avec l’arrivée de Ben Affleck, Matthew McConaughey ou Kevin Costner (oui, c’est un mois très mâle) dans des productions aussi inédites qu’attendues, le portail SVOD dégaine ce mois-ci de belles cartouches en exclusivité. Suivez le guide !

1er mars : Le garçon qui dompta le vent

Acteur anglo-nigérian immensément charismatique, Chiwetel Ejiofor était resté discret depuis le succès de 12 years a slave, collectionnant les seconds rôles dans des productions cossues comme Seul sur Mars et Doctor Strange. S’il était autant absent des écrans, c’est parce qu’il peaufinait cette adaptation du roman Une éolienne en Afrique, qu’il réalise et dont il tient le rôle adulte principal. Le garçon qui dompta le vent racontera l’histoire d’un jeune garçon du Malawi, qui invente une éolienne avec les restes du vélo de son père pour sauver son village. Présenté à Sundance, le film a reçu un accueil critique quasi unanimement positif. Bon signe.

8 mars : Serenity

Bide sévère lors de sa sortie américaine en janvier dernier, où il a peiné à exister face au rouleau-compresseur Glass, Serenity a été vendu par son producteur Aviron Films à Netflix pour son exploitation française. C’est donc le 8 mars que nous pourrons découvrir ce film noir à twist, semblant tout droit sorti de ces années 90 qui nous offraient des sucreries tordues comme Sexcrimes. Face à Anne Hataway en blonde fatale et Jason Clarke en mari creepy, Matthew McConaughey, pêcheur vénal, est la star de ce Serenity qui ne lui a pas permis de retrouver le succès public qu’il cherche depuis Interstellar.

15 mars : Triple Frontière

Le gros coup de ce mois de mars sur Netflix, c’est la distribution du nouveau film de JC Chandor, Triple Frontière. Le réalisateur d’All is lost et A most violent year a rassemblé un casting de folie emmené par Ben Affleck et Oscar Isaac, pour ce film d’action mêlant trafic de drogue, barbouzes d’élites et braquage à haut risque au cœur de l’Amérique du Sud. Impatients ? Nous oui !

22 mars : The Dirt

Le groupe culte de glam rock Mötley Crue a enfin droit à son biopic, et si vous n’êtes pas encore familier avec la musique et la vie dissolue (euphémisme) des Californiens, The Dirt devrait servir de redoutable piqûre de rappel. Jeff « Jackass » Tremaine est aux commandes de ce film rock’n’roll qui ne fera, on l’espère, pas l’impasse sur les événements les plus glauques et improbables de la carrière de Tomme Lee & Co. En gros, on espère quelque chose de plus corrosif que Bohemian Rhapsody.

29 mars : The Highwaymen

Kevin Costner et Woody Harrelson. La seule idée de rassembler ces deux vétérans du cinéma américain, les deux héros des Incorruptibles et de True Detective, dans un vrai film de gangsters sudiste explorant l’autre face du mythe Bonnie & Clyde, suffit à rendre le longtemps attendu The Highwaymen incontournable. Et tant pis si le CV du réalisteur John Lee Hancock n’est pas dingue : on a envie de miser notre chapeau de cowboy sur le charisme de ces deux-là.

À voir aussi en mars 2019 : Juanita avec Alfre Woodward (Luke Cage), le film bollywoodien 15 August, le thriller espagnol Ton Fils par le réalisateur de Kidnappés, le film d’action malaisien Paskal, et côté séries, la saison 2 de The OA et l’anthologie d’animation Love Death Robots produite par David Fincher…