Semaine danoise sur BTW (Département V)

Goddag ! Cette semaine, programmation un peu spéciale sur Born to Watch, à l’occasion de la sortie en e-Cinema de Délivrance, la troisième enquête du Département V. Des petites surprises, critiques, jeux-concours, interviews et dossiers vont rythmer les jours à venir, avant le retour du plus célèbre duo d’enquêteurs du Danemark !

Vent froid et chair fraîche

danoise-2

Avec autant de succès que les romans dont ils sont adaptés, la saga Les Enquêtes du Départements V, coproduction dano-germano-suédoise, s’avère le plus grand succès cinématographique de tous les temps au Danemark. Son auteur, Jussi Adler-Olsen a écrit six romans. Pour le moment, trois d’entre eux, Miséricorde, Profanation et Délivrance ont été adaptés par la société Zentropa, appartenant à Lars von Trier, et le quatrième est en préparation. Dans la veine de Millénium et de Seven, cette saga raconte les enquêtes particulièrement morbides menées par un duo de policiers ombrageux, Carl (Nikolaj Lie Kaas, Enfant 44) et Assad (Fares Fares, Zero Dark Thirty).

Pour vous rafraîchir la mémoire, commençons par revenir ensemble sur les deux premiers volets de la saga. Miséricode, sorti en 2013 dans son pays, a été l’un des tout premiers films diffusé en e-cinéma en France par Wild Bunch, en mars 2015. Simultanément, sa suite, Profanation bénéficiait d’une sortie en salles. Délivrance, sélectionné hors compétition à Beaune, sort en e-cinéma ce mercredi 5 mai.


danoise-1 Les enquêtes du département V : Miséricorde

D’ores et déjà un phénomène dans son pays natal, la série d’adaptations des romans policiers du Danois Judd Adler-Olsen, Les enquêtes du département V, débarque en France de deux façons différentes…

Profanation : les Danois mènent l’enquête Profanation : les Danois mènent l’enquête

Difficile jusqu’à présent d’associer les termes « franchise » et « Danemark ». Pourtant, le pays d’Andersen a récemment trouvé sa poule aux œufs d’or, et le coup marketing de Wild Bunch va lui…

Délivrance : le retour du Département V ! Trailer, Délivrance : le retour du Département V !

Si elle ne s’est pas soldée par un franc succès commercial, la sortie couplée en avril 2015 des deux Enquêtes du Département V, Miséricorde et Profanation, a au moins permis de rendre justice à un véritable phénomène…

Les enquêtes du Département V, Délivrance : le roman noir continue Les enquêtes du Département V, Délivrance : le roman noir continue

De tous les romans de la saga du Département V sortis jusqu’à présent en librairie (il y en a six au total, sur les dix prévus par l’auteur), Délivrance est le plus apprécié des lecteurs. Autant dire que pour la série…

Gagnez 10 codes VOD de Délivrance (Département V) Gagnez 10 codes VOD pour découvrir Délivrance (Département V)

Wild Bunch distribue en exclusivité le film à partir du 5 mai dans sa collection « e-Cinema », en VF et VOST directement sur les plateformes VOD existantes. Pour l’occasion, Born to Watch vous fait gagner…

itvMoland_mini Rencontre avec Hans Petter Moland (Département V)

Son nom est encore peu connu sous nos latitudes, mais Hans Petter Moland n’est pourtant pas un débutant. Le réalisateur de 60 ans, né à Oslo, est depuis longtemps considéré en Norvège comme l’un des meilleurs…

itv-prod-dV-mini Rencontre avec Louise Vesth (Département V)
Si elle n’est pas le nom le plus connu sur la scène internationale de Zentropa (c’est sa figure de proue, Lars Von Trier, qui conserve cet honneur), Louise Vesth est malgré tout l’une des productrices les plus influentes…
D’Alicia Vikander à Nikolaj Arcel : le who’s who du cinéma scandinave ! D’Alicia Vikander à Nikolaj Arcel : le who’s who du cinéma scandinave !

Depuis plusieurs années, le public français s’est découvert un intérêt poussé pour la culture scandinave. Dans le sillage du succès historique en librairie des Millenium et à la télévision de séries comme Borgen, The Killing…

Pas encore de commentaire.

Vous avez la parole.