AppleTV+, Disney+, Prime Video… : les films de septembre 2025 à ne pas rater

Denzel Washington, Nicolas Cage, Paul Rudd ou encore Liam Neeson se croisent dans l’actu DTV de septembre. Découvrez notre sélection mensuelle !
Même si elle se révèle plutôt maigre pour un mois de rentrée – on pense notamment à la programmation de Netflix, vraiment très chiche côté films – l’actu des direct-to-video réservera encore quelques projections à domicile intéressantes en ce mois de septembre 2025. En attendant une période automnale qui sera bien plus chargée et, disons-le sincèrement, passionnante à suivre, les plateformes proposent une poignée d’exclusivités en tous genres, avec leur lot de stars à l’affiche. C’est déjà pas si mal, non ? Allez, bonne lecture, et bonnes séances !
The Surfer (Paramount+/1er septembre)
Après avoir fait une petite tournée des festivals, le nouveau film de Lorcan Finnegan (Vivarium, The Nocebo Effect) devient pour la rentrée une exclusivité de Paramount+. The Surfer, c’est une nouvelle occasion de voir Nicolas Cage dans un rôle à sa (dé)mesure : celui d’un papa nostalgique qui pète un plomb quand une bande de surfeurs décide de lui interdire l’accès à la plage de son enfance. Vengeances et masculinité toxique sont au programme !
Ice Road : Vengeance (Prime Video/3 septembre)
Liam Neeson a beau déclarer être trop vieux pour ces conneries (de films d’action) et s’essayer à la parodie avec Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?, il n’en a pas fini avec le genre, comme le prouve Ice Road : Vengeance, évidemment acheté par Prime Video. Pas de routes glacées (ou de vengeance) dans cette suite, mais des chemins de montagne népalaise et un bus détourné que papy Neeson va tenter de sauver pied au plancher !
Highest 2 Lowest (AppleTV+ / 5 septembre)
Après une projection hors-compétition au Festival de Cannes qui a, disons-le poliment, divisé la critique, Highest 2 Lowest, le nouveau film de Spike Lee et remake libre d’Entre le ciel et l’enfer d’Akira Kurosawa, s’apprête à débarquer sur AppleTV+. Denzel Washington, 19 ans après Inside Man, refait équipe avec son brother pour mettre au goût du jour cette histoire de kidnapping, qui se déroule cette fois à New York dans l’industrie du hip hop.
Swipe (Disney+/19 septembre)
Dans la droite lignée des « biopics de marque » imaginés par Hollywood dans le sillage de The Social Network, Swipe va dresser le portrait de Whitney Wolfe Herd (incarnée par Lily James), co-créatrice de l’appli Tinder puis fondatrice milliardaire de Bumble, une appli de rencontres féministe. Une femme entreprenante dans un monde d’hommes (la tech) qui voulait redéfinir les mécanismes de rencontres par Internet ? Du pain béni pour Disney+ !
Friendship (VOD / 19 septembre)
Malaise persistant et bromance masculine sont au programme de Friendship, une nouvelle production A24 où le comédien Andy Robinson, ex-membre du Saturday Night Live, joue un mari sans amis un peu cringe, qui s’investit un peu trop dans son amitié naissante avec le très cool Paul Rudd, qui retrouve le look et la moustache d’Anchorman. La bande-annonce promet un film à la fois drôle et très inconfortable : une vraie curiosité en somme !
Mais aussi…
All of You (AppleTV+), French Lover (Netflix), Sacramento (Disney+), Friendship (VOD), Paris Perdu (Netflix), McWalter (Prime Video), Peut-être pour la vie (Netflix), Ruth & Boaz (Netflix), Continental Split (VOD), Coup de foudre mode d’emploi (VOD)…