Netflix, Disney+, AppleTV… Quels films voir en novembre 2025 ?

par | 30 octobre 2025 | Cinéphagie, La sélection

Netflix, Disney+, AppleTV… Quels films voir en novembre 2025 ?

Dominé par la sortie du nouveau Guillermo del Toro, le mois de novembre n’est malgré tout pas avare en inédits en tous genres. Suivez le guide !

Après un mois d’octobre proprement euphorisant pour les cinéphiles sur l’ensemble des plateformes (avez-vous rattrapé A House of Dynamite ? The Lost Bus ? Ou l’un des multiples inédits dénichés par Shadowz pour son marathon Halloween ?), novembre s’annonce plus clément pour nos pupilles mais tout de même assez riche en nouveautés. Alors que les salles obscures peinent un peu ces derniers mois à se remplir en France, l’offre cinéma sur petit écran continue d’être riche et éclectique. En novembre, les comédies côtoient les drames élégiaques, l’action se mêle au suspense et le fantastique n’est jamais bien loin. Bref, il y en a pour tous les goûts, comme vous le constaterez dans notre sélection !

Spinal Tap II (VOD / 4 novembre)

C’est le retour le plus inattendu du mois, voire de l’année. Rob Reiner, l’éternel réalisateur de Misery et Stand By Me, a donné une suite à son tout premier long-métrage, l’hilarante faux documentaire métalleux This is Spinal Tap, avec tous les membres du faux groupe d’origine ! 40 ans plus tard, Spinal Tap II fait donc sortir nos rockeurs chevelus et déphasés du placard, pour une ultime tournée forcément kitsch et remplie de caméos prestigieux.

Frankenstein (Netflix / 7 novembre)

Vous a-t-on déjà dit que Frankenstein figurait parmi nos 4, 5 films les plus attendus de 2025 ? Oui, c’est une injustice, quelque part, de savoir que le nouveau film de Guillermo del Toro, comme son Pinocchio, ne sortira pas au cinéma. L’important reste pourtant de découvrir sa version du classique de Mary Shelley, un projet épique qu’il portait en lui depuis des décennies et dont les thèmes irriguent depuis aussi longtemps sa filmographie.

Opus (VOD / 14 novembre)

Les as du marketing de chez A24 ont mis la main sur une nouvelle curiosité intrigante avec Opus. Un thriller à la lisière du film de genre, où Ayo Edebiri (The Bear) joue une journaliste invitée à découvrir avec d’autres invités le nouvel album d’une légende de la pop music recluse depuis 30 ans, incarnée par John Malkovich. Le culte qui l’entoure ressemble fort à une secte pas très sympathique, ce qui promet autant de suspense que d’excentricité !

Fight or Flight (DVD, Blu-ray / 19 novembre)

Est-on en train d’assister à une « Hartnettssance » dans la carrière de l’ex-beau brun ténébreux Josh Hartnett ? Depuis Trap, l’acteur américain enchaîne en tout cas les projets qui font plaisir, comme Fight or Flight, film d’action confiné dans un avion rempli de tueurs à gages. Du pitch à la bande-annonce en passant par la coupe peroxydée du comédien, tout semble inviter à la comparaison avec John Wick (des mêmes producteurs) et Bullet Train !

La main sur le berceau (Disney+ / 19 novembre)

Vestige d’un genre typique des années 90, le film d’invasion domestique, et réalisé par le Curtis Hanson d’avant L.A. Confidential, La main sur le berceau se prêtait honnêtement assez bien à un remake actualisé. Cette nouvelle version produite par Disney garde intact le concept de la baby sitter (Maika Monroe) cachant de sinistres secrets à son employeuse de maman (Mary Elizabeth Winstead). Un film qui promet a minima un beau duel d’actrices !

Train Dreams (Netflix / 21 novembre)

Précédé depuis sa présentation au festival de Sundance d’une très belle réputation, Train Dreams a rejoint pour cette fin d’année l’offre « prestige » du catalogue Netflix. Réalisé par Clint Bentley (scénariste de Sing Sing), le film nous plonge dans l’Amérique du début du 20e siècle, aux côtés d’un bûcheron travaillant à l’expansion du chemin de fer (Joel Edgerton), dans une Nature encore inviolée et fascinante. Un drame à la Malick qui promet beaucoup.

The Family Plan 2 (Apple TV / 21 novembre)

Bien qu’il ne figure sans doute dans aucun top 10 de spectateur, The Family Plan n’en reste pas moins le deuxième film le plus vu d’AppleTV depuis sa création. Il n’en fallait pas plus à la firme à la pomme pour financer une séquelle, qui voit revenir le papa espion Mark Wahlberg et sa chère et plus si tendre Michelle Monaghan, pour de nouvelles aventures familiales improbables en Europe, cette fois avec Kit « Jon Snow » Harington à leur poursuite !

Mais aussi…

Les Sneetches (Netflix), Finding Joy (Prime Video), Dans tes rêves (Netflix), Turn me on (Universciné), Red Sonja (DVD, Blu-ray), ISS (Netflix), Dead Mail (Shadowz), Les éclats (Filmo), The Friend (VOD), My mother’s wedding (VOD), Jingle Bell Heist (Netflix)…