Owen Wilson découvre l’envers de la matrice dans le trailer de Bliss
Salma Hayek fait découvrir une autre réalité à Owen Wilson dans Bliss, nouveau film de SF de Mike Cahill prévu sur Amazon Prime Video. Découvrez la bande-annonce !
Si Owen Wilson vous manquait, l’attente touche à sa fin. Absent des écrans depuis 2017, le frère de Luke fait ce qu’on peut bien appeler un come-back en 2021, avec plusieurs projets de premier plan qui vont rapidement s’enchaîner. Outre la série Loki, sur Disney+, la romcom Marry Me avec Jennifer Lopez et le très attendu The French Dispatch de Wes Anderson, repoussé sans date (sans doute jusqu’à Cannes 2021 ?), le blondinet à l’éternel regard circonspect tiendra la tête d’affiche de Bliss, le nouveau long-métrage de Mike Cahill. Le réalisateur révélé Another World et I, Origins, adepte d’une science-fiction cérébrale riche en mondes parallèles et en utopies scientifiques, délaisse l’univers des séries télé qu’il semblait avoir adopté pour les besoins de ce film alléchant, attendu le 5 février sur Amazon Prime Video.
Je rêvais d’un autre monde…
Tout comme Neo se doutait de l’existence de la Matrice, Greg (Owen Wilson) a des visions d’une autre réalité qui ne serait pas la sienne. Un monde dans lequel il serait le compagnon d’une femme qu’il ne connait pas (Salma Hayek). Son morne quotidien bascule le jour où il la rencontre : le docteur Isabel Clemons est bien réel, et elle lui révèle que le monde dans lequel Greg vit est une simulation informatique très avancée. Un univers factice pensé pour être gris et frustrant, pour mieux faire prendre conscience à ses « habitants » de la perfection du monde réel. Greg découvre hébété (une spécialité de Wilson) les pouvoirs dont il peut disposer dans ce qu’il pensait être sa réalité, mais forcément, il va y avoir un bug dans la machine : peu à peu, les deux mondes s’entremêlent, et il devient difficile de distinguer le vrai du faux… Un sujet à la Matrix, donc, évidemment, mais vu par le prisme humaniste, terre-à-terre de Cahill, cela peut donner une belle surprise, d’autant plus qu’il peut s’appuyer sur l’énorme capital sympathie de ses deux acteurs principaux. Wait & see !