Teaser de The Hand of God : le voyage à Naples de Sorrentino
Soleil, souvenirs et émotion inondent l’écran dans les premières images de The Hand of God, le nouveau Paolo Sorrentino prévu sur Netflix.
Deux ans après son quasi-biopic sur Berlusconi et ses séries à succès The Young Pope et The New Pope, le célèbre réalisateur italien signe un nouveau long-métrage destiné à muscler le plateau « prestige » de fin d’année de la plateforme américaine. Sélectionné au festival de Venise, The Hand of God est un projet qui s’annonce comme le plus autobiographique de sa carrière, puisqu’il se déroulera dans les années 80 au cœur de Naples, ville chérie du cinéaste. Le titre faisant référence à la fameuse « main de Dieu » de Maradona en Coupe du Monde, mais ce n’est qu’un événement parmi d’autres dans cette chronique solaire et familiale qui se dévoile dans un teaser inondé de soleil et d’émotions fortes.
Retour en enfance
Le film se penche sur l’adolescence de Fabietto, entouré d’une famille chaleureuse et joviale (certains diraient italienne), dont la rencontre fortuite avec le dieu argentin du ballon rond va bouleverser sa vie. Comment ? Il faudra voir The Hand of God pour le savoir, mais la promesse, résumée par la dernière réplique de cette bande-annonce (« Tu veux me raconter quelque chose ? » « Oui ») est que cette chronique-là mêlera autant le rire que les pleurs, dans le style élégiaque et mélancolique propre au réalisateur de Youth et La grande bellezza. Un retour en enfance attendu le 15 décembre sur Netflix, et quinze jours avant en salles dans son pays – et sans doute aux USA, si Netflix décide de soutenir le film pour les Oscars.