Les films Netflix à ne pas manquer en avril 2022
Comédies, polar, horreur : des inédits en tous genres arrivent en avril sur Netflix. Pour ne rien louper dans toutes ces nouveautés, suivez le guide !
Alors que Ted Sarandos essuie ses sanglots secrètement après le bide de sa plateforme aux Oscars (40 nominations au total, 1 récompense : qui dit mieux ?), l’agenda de Netflix continue de se remplir, et s’avère encore une fois assez riche pour le mois d’avril. Si côté séries, les fans se réjouiront entre autres du retour de Poupée Russe et Better Call Saul, côté films, c’est un savant mélange de films de genre qui s’annonce. Bonnes séances !
1er avril : La Bulle
Tourner en dérision les contraintes que connaissent nombre d’entre nous depuis deux ans à cause du Covid et des bulles sanitaires n’est pas forcément aisé. Mais quand on s’appelle Judd Apatow et que la cible de vos moqueries devient une poignée d’acteurs égocentriques en plein tournage « sous cloche », alors tout est permis ! La Bulle, avec son casting affriolant et ses piques sur l’industrie, s’annonce aussi divertissante que cynique. Tant mieux !
1er avril : Apollo 10 ½
En préparation depuis plusieurs années, retardé à cause, évidemment, du Covid, le retour de Richard Linklater (la trilogie Before, notamment) se fait avec Apollo 10 ½ d’un film d’animation en rotoscopie, c’est-à-dire tourné en live avant d’être animé, pour faire court. Un traitement déjà utilisé dans A scanner darkly et bien adapté à cette histoire nostalgique d’un enfant des sixties rêvant de conquête spatiale. Pour en savoir plus, consultez dans notre preview !
8 avril : Metal Lords
Les créateurs de Game of Thrones n’ont pas réussi à enchaîner avec leur projet dans l’univers Star Wars, mais cela ne les a pas empêchés de signer chez Netflix pour créer une comédie ado… dans l’univers du métal ! Blagues électriques et pluie de décibels amusés à prévoir dans ce Metal Lords qui est présenté plus en détail par ici.
8 avril : Yaksha, un démon en mission
Premier gros titre coréen d’une année 2022 marquée par un grand nombre de productions locales made in Netflix, Yaksha, un démon en mission a tout du polar dur à cuire et riche en règlements de compte dont raffolent les connaisseurs de la Corée du Sud. Un procureur, une guerre entre espions, de la corruption et pas mal de double jeu à prévoir dans ce film d’action qui promet !
15 avril : Choose or Die
Un petit relent de série B d’horreur à la Blumhouse émane de ce Choose or Die lorgnant beaucoup sur le cinéma fantastique des années 80. Le pitch (une jeune étudiante fauchée doit jouer à un obscur jeu vidéo des 80′s pour toucher une forte somme, mais pénètre ce faisant dans un monde parallèle surréaliste) dit tout ce qu’il faut savoir sur les influences et le style de ce long-métrage fréquenté par Asa Butterfield et l’inusable Robert Englund.
Et aussi :
Les inédits Etoile de cristal, The In-Between, En route pour l’avenir, Battle Freestyle, Man of god, Bubble, Furioza, Le Tournant et aussi La malédiction de la dame blanche, Gold, Troupes d’élite, Entre amis…