Phoebe Dynevor reçoit l’espionnage en héritage dans Inheritance
Le réalisateur de Divergente et la star des Chroniques de Bridgerton font équipe pour Inheritance, film d’espionnage en mode globe-trotter. Trailer !
Les abonnés à Netflix ont déjà eu l’occasion de croiser plusieurs fois le visage de Phoebe Dynevor. Après avoir roulé sa bosse sur le petit écran dans des shows comme Snatch (la version TV du film de Guy Ritchie), la jeune actrice britannique a explosé à l’international avec la série phénomène Les Chroniques de Bridgerton, où elle incarne la fille aînée de la famille, Daphné. Un succès qui l’a logiquement amené à décrocher plusieurs rôles au cinéma, dont le plus fameux reste le thriller sensuel Fair Play, sorti également sur la plateforme en 2023 et où elle partageait l’affiche avec Alden Ehrenreich. En 2025, c’est dans un tout autre registre qu’on la retrouvera avec le film d’espionnage Inheritance, le nouveau long-métrage de Neil Burger, réalisateur à succès de Divergente et Limitless qui avait signé dernièrement sur Prime Video le polar La Fille du roi des marais.
Une « héritière » qui apprend vite
Inheritance est né dans l’esprit du réalisateur pendant le Covid : celui-ci a voulu bâtir un projet de film qui contournerait les limitations liées à la pandémie, en étant notamment tourné intégralement en iPhone, sans autorisation ni séance de maquillage ou de set-up. Dyvenor incarne Maya, une avocate ambitieuse dont le monde va être chamboulé lorsqu’elle apprend que son père (Rhys Ifans) est un espion. Le paternel, qui réapparaît soudainement dans sa vie, l’entraîne à l’étranger pour lui faire découvrir son monde secret – et évidemment, les choses dérapent, forçant Maya à mettre en pratique les conseils rapidement prodigués par son père… Avec un tournage qui s’est étalé entre New York, Le Caire, New Dehli et la Corée du Sud, Inheritance est, comme le révèle sa stressante bande-annonce, une histoire (et une héroïne) qui ne tient pas en place. Et également un film de genre dont le style heurté, brut de décoffrage, à la lisière entre divertissement du samedi soir et film d’auteur, le rend plutôt alléchant. Inheritance est distribué aux USA en salles par IFC Films, qui annonce une sortie le 26 janvier. Pour la France, affaire à suivre…