Netflix, Max, Prime Video… : les films à ne pas rater en mai 2025

par | 2 mai 2025 | Cinéphagie, La sélection

Netflix, Max, Prime Video… : les films à ne pas rater en mai 2025

Du troisième Balle Perdue au retour de Fear Street en passant par l’aventure Fountain of Youth, petit panorama des sorties direct-to-video de mai 2025 !

Après un mois d’avril plutôt chargé en exclusivités de tous bords, le mois de mai 2025 se poursuit à un rythme soutenu avec des films inédits qui atterriront sur toutes vos plateformes favorites comme en VOD. Qu’il s’agisse de drame psychologique, d’escapades exotiques ou de films d’action à perdre haleine, il devrait y en avoir pour tous les goûts durant les ponts de mai. Découvrez sans plus tarder notre sélection des longs-métrages incontournables de ces prochaines semaines !

Balle Perdue 3 (Netflix / 7 mai)

Le compte à rebours est enclenché – très littéralement sur l’application Netflix – avant la conclusion de la trilogie de Guillaume Pierret célébrant l’amour de la tôle froissée et de la région Occitanie. Balle Perdue 3 reprendra là où elles se sont terminées la quête de vengeance du pilote mécano Lino. Alban Lenoir reprend le volant entouré de Stefi Celma, Nicolas Duvauchelle, Gérard Lanvin et d’une sacrée équipe de cascadeurs !

Fountain of Youth (AppleTV+ / 23 mai)

À peine avons-nous eu le temps de découvrir son Ministère de la sale guerre (sur Prime Video) que l’hyperactif Guy Ritchie est de retour chez Apple/Skydance avec cet ambitieux Fountain of Youth. Un film de chasse au trésor dans la lignée d’Indiana Jones, Uncharted et… du Da Vinci Code, qui rassemblera sur plusieurs continents John Krasinski, Natalie Portman, Eiza Gonzalez, Domhnall Gleeson et Stanley Tucci – excusez du peu !

A different man (VOD / 20 mai)

Couronné d’un Golden Globe du meilleur acteur pour Sebastian Stan (qui entre deux Marvel s’était aussi fait remarquer en 2024 avec The Apprentice), A different man s’annonce comme un drame cruel et acerbe sur les apparences et la quête de normalité. Un comédien affligé d’une grave dégénérescence faciale bénéficie d’une opération chirurgicale salvatrice, mais perd ce faisant le rôle d’une vie – et devient obsédé par l’idée de le récupérer.

Fear Street : Prom Queen (Netflix / 23 mai)

L’adaptation en trilogie des romans horrifiques de R. L. Stine s’étant avérée profitable pour Netflix, la franchise Fear Street revient en 2025 avec un épisode « standalone », Prom Queen, qui se déroulera cette fois en 1988. Attendez-vous à un festival de références aux slashers de cette décennie, avec cette histoire de bal de promo perturbé par une série de meurtres qui devraient s’avérer très graphiques – dans la lignée des précédents épisodes.

L’évaluation (Prime Video / 8 mai)

Présenté dans de nombreux festivals en 2024 (sous son titre original The Assessment), L’évaluation fait partie de ces curiosités inclassables, mais qui ne peuvent qu’intriguer. Himesh Patel (Yesterday) et Elizabeth Olsen (WandaVision) y incarnent un couple qui dans un futur proche, doit subir l’évaluation d’une représentante d’état (Alicia Vikander, Ex Machina) avant de pouvoir faire un enfant. Un OVNI entre dystopie, drame et satire !

Mountainhead (Max / 30 mai)

Le créateur de Succession, l’une des séries les plus célébrées de HBO, est de retour aux affaires sur la même plateforme avec Mountainhead. Jesse Armstrong s’attaque une nouvelle fois à l’inhumanité et au cynisme des puissants de ce monde avec cette histoire de quatre multimilliardaires réunis dans un chalet de montagne (dont un avatar d’Elon Musk). Ils vont observer d’en haut entre deux descentes à ski le monde s’effondrer – par leur faute !

Undercover (VOD /30 mai)

C’était l’un des titres les plus représentés en termes de nominations aux derniers Goyas, les Césars du cinéma espagnol – d’où il est reparti avec la statuette de meilleur film. Undercover (La Infiltrada dans la langue d’Almodovar) est un thriller qui narre l’infiltration par la police de l’organisation terroriste ETA. L’incontournable Luis Tosar y est l’agent recruteur et Caroline Yuste (Goya de la meilleure actrice) l’officier chargé du sale boulot. Alléchant !

Mais aussi…

A Working Man (Prime Video), L’ombre d’Emily 2 (Prime Video), The Match (Netflix), Omni Loop (VOD), Heart Eyes (Netflix), Take Cover (VOD), Lost in Starlight (Netflix), Amber Alert (VOD), A widow’s Game (Netflix), The accidental getaway driver (VOD), A Desert (Shadowz), El Paraiso (Filmo)…