The Girl In The Pool : un suspense noyé dans l’ennui

par | 15 juillet 2025

The Girl In The Pool : un suspense noyé dans l’ennui

S’il permet de retrouver en tête d’affiche Freddie Prinze Jr., le thriller The Girl In The Pool, avec son meurtre dans une piscine, n’a rien de mémorable.

Sorti discrètement en VOD puis sans prévenir sur Prime Video, The girl in the pool entre dans la case des thrillers du samedi soir parfaits pour la période estivale, quand le spectateur a à la fois envie de suspense et de piscine ! Un mariage qui n’est toutefois pas synonyme de qualité, et ce dès la lecture de cet improbable pitch : un mari va retrouver le corps de sa maîtresse au bord de sa piscine et le planquer loin de la vue de tous – mais pas de chance, c’est le jour de son anniversaire et sa femme lui organise une fête avec plein d’invités !

La malle aux ennuis

The Girl In The Pool : un suspense noyé dans l’ennui

The Girl In The Pool donne la possibilité, pas vraiment bien saisie, à Freddie Prinze Jr de nous faire frissonner avant de le retrouver au cinéma dans le reboot / séquelle de la saga qui l’a fait connaître, Souviens-toi l’été dernier. L’acteur, abonné depuis longtemps aux DTV, a désormais les cheveux grisonnants et incarne Thomas, un mari et père de famille bien sous tous rapports. L’action débute par un flash-back qui ne sera pas le dernier de cette histoire : l’entame est en effet très chaotique avec un montage qui fait sans cesse des allers-retours entre « l’incident » et le présent. Une valse perturbante et mal gérée, au point qu’il est difficile de comprendre la temporalité des scènes, les images se succédant rapidement et sans transition. Autre point problématique pour se plonger dans ce va-et-vient narratif : le jeu des acteurs est catastrophique. Il est toutefois possible de comprendre que Thomas a eu la surprise de voir sa maîtresse Hannah (Gabrielle Haugh) débarquer chez lui pour lui faire une « surprise » et se déshabiller dans sa piscine. De retour sous sa douche, il découvre que sa femme (Monica Potter) a organisé une fête d’anniversaire pour lui. Cette attention est malvenue, car Thomas a lui caché le corps de sa maîtresse dans une malle, qui va se retrouver au centre de l’attention des invités, quitte à servir de canapé – très hitchcockien !

« Une espèce d’avatar filmé de Call of Duty : Modern Warfare avec une caution historique. »

The Girl In The Pool part sur plusieurs fausses pistes et révélations dignes d’un soap opera, quand le scénario nous révèle qu’un voisin fan de drone a filmé la piscine pendant l’absence de Thomas, ou que celui-ci s’entend particulièrement mal avec son beau-père. C’est là que le film sombre définitivement dans la pauvreté scénaristique : le mari d’Hannah, Kevin, débarque à la recherche de sa défunte femme. La tension monte, des tirs malheureux partent soudainement, et le pauvre Freddie se retrouve avec un corps supplémentaire à gérer. Des rebondissements peu captivants, très prévisibles, à l’image des allers-retours incessants de Thomas qui finissent par faire naître le doute chez sa femme, sa fille et son fils Alex (Tyler Lawrence Gray, vu dans Wolf Pack, avec… Sarah Michelle Gellar, coucou la famille), ou de la révélation finale de l’histoire. Rassurez-vous, The Girl In The Pool dévoile bien l’identité du tueur, avant que la réalisatrice Dakota Gorman ne remballe l’ensemble avec une fin moralisatrice au possible. Allez, joyeux anniversaire, Thomas !