Alan Ritchson combat un robot énervé dans War Machine

par | 6 février 2026 | Cinéphagie, My trailer is rich

La star de Reacher affronte une menace robotique inattendue dans la bande-annonce de War Machine, production Netflix emballée par le réalisateur d’Expendables 3.

En voilà un qui cachait bien son jeu. Jusqu’à ce que Netflix dévoile la bande-annonce de War Machine, nouvelle superproduction guerrière prévue en mars sur la plateforme, il était permis de penser que le titre (que le film partage avec… un autre titre Netflix de 2017, avec Brad Pitt en vedette) définissait avant tout le physique herculéen de sa star, Alan Ritchson. Désormais célèbre dans le monde entier pour son rôle dans la série Prime Video Reacher, l’acteur porte ce War Machine sur ses larges épaules… mais la machine de guerre à laquelle ce long-métrage signé par Patrick Hugues (Expendables 3, Hitman & Bodyguard) se réfère, ce n’est pas lui. Le trailer explosif du film, tourné en 2024 en Australie, nous révèle que Ritchson, qui incarne un futur bidasse en pleine phase d’entraînement intensive avec ses petits copains en treillis, doit faire face pendant un exercice à une menace robotique inattendue, massive et enterrée pendant longtemps… et désormais très énervée !

Un film d’action sous influence

Alan Ritchson combat un robot énervé dans le trailer de War Machine

En découvrant la bande-annonce de War Machine, que Hugues a coscénarisé, il est permis de penser que ses auteurs avaient pas mal de classiques de la science-fiction en tête : Predator, Metal Gear Solid, Full Metal Jacket, La Guerre des Mondes… Netflix oblige, le résultat semble aussi dans la lignée de certains direct-to-video comme Atlas, Identify, Zone Hostile… Beaucoup d’influences pour souligner le fait que War Machine, depuis son titre jusqu’à ses rebondissements entraperçus dans ces premières images, ne respire pas l’originalité. Mais il est clair après tout que le film semble avant tout taillé pour le charisme musclé de son acteur principal. Ritchson sera entouré pour l’occasion d’un casting tout aussi viril, de Dennis Quaid à Jai Courtney en passant par Esai Morales et Daniel Webber. War Machine sortira le 6 mars sur Netflix !