AppleTV dévoile son programme cinéma pour 2026

par | 9 février 2026 | Cinéphagie, La sélection

AppleTV dévoile son programme cinéma pour 2026

En 2026, AppleTV s’appuie plus que jamais sur le star power de Hollywood, avec un line-up luxueux de comédies et films d’action.

Après une période compliquée rayon cinéma, marquée les coûteux échecs successifs de Napoléon, Killers of the flower moon et Argylle (trois films qui ont englouti à eux seuls plus de 400 millions de dollars de budget), Apple traverse à nouveau une phase positive ces derniers mois. F1 – le film, carton historique pour Brad Pitt au box-office, a été l’invité surprise des nominations aux Oscars et est devenu le film le plus vu sur AppleTV. Et les séries phares du streamer (Severance, Slow Horses, la petite nouvelle Pluribus) continuent d’engranger les récompenses et d’être des succès d’audience. Elles contribuent à la réputation de la plateforme, connue pour produire moins, mais mieux que ses concurrents.

2026 démarre donc sur de bonnes bases. Et pour allécher ses abonnés, Apple a organisé le 3 février un événement pour la presse (dans un hangar d’aéroport à Santa Monica !) permettant de dévoiler une bonne partie de ses productions, en présence d’un nombre affolant de stars de Hollywood. Car, oui, même si Apple cultive sa réputation de « nouvel HBO » avec soin, la firme à la pomme a  aussi le don d’attirer les castings les plus prestigieux. Côté séries, outre le retour de For All Mankind (notre chouchou toutes catégories), Sugar, Monarch et Ted Lasso, Apple a révélé les premières images de Lucky, avec Anya Taylor-Joy, Imperfect Women avec Elizabeth Moss, ou du remake de Cape Fear, produit par Martin Scorsese et Steven Spielberg. Côté films, le programme est plus léger, comme d’habitude, et dominé par un genre qu’affectionne Apple (et son studio partenaire Skydance Media) : la comédie d’action. Sans plus tarder, voici les titres qui ont été annoncés !

Outcome (10 avril)

AppleTV dévoile son programme cinéma pour 2026

Premier exemple parfait de casting quatre étoiles, Outcome marque le retour derrière la caméra de Jonah Hill, qui s’empare du thème très actuel de la cancel culture. Keanu Reeves abandonne un temps le costume pare-balles de John Wick pour incarner Reef Hawk, une star de Hollywood confrontée à un chantage à la vidéo qui pourrait anéantir sa carrière. L’acteur est entouré pour cette comédie noire par Cameron Diaz, Matt Bomer et Hill lui-même.

The Dink (24 juillet)

AppleTV dévoile son programme cinéma pour 2026

Comédie toujours, avec le film sportif The Dink de Josh Greenbaum (Barb & Star go to Vista Del Mar) avec en vedette Jake Johnson (New Girl). L’acteur y joue un champion de tennis en perdition, qui devant la faillite annoncée de son club, doit se résoudre à l’impensable : se mettre au pickleball. Autour de lui, le casting est rempli à ras bord, avec Ben Stiller, Ed Harris, Patton Oswalt et les légendes de la balle jaune Andy Roddick et John McEnroe en caméos.

Mayday (4 septembre)

AppleTV dévoile son programme cinéma pour 2026

Lorsqu’on parle de comédie d’action, Ryan Reynolds n’est jamais bien loin. En attendant d’endosser à nouveau la défroque de Deadpool, la star partagera en 2026 l’affiche avec Kenneth Branagh dans Mayday. Dans ce mélange entre Drôles d’espions et Top Gun, Reynolds est pilote de l’US Navy coincé derrière les lignes ennemies russes en pleine Guerre Froide, amené à s’allier avec un ex-agent du KGB fan des USA (Branagh) pour s’échapper.

Matchbox (9 octobre)

AppleTV dévoile son programme cinéma pour 2026

Muscles et gros gags aussi en prévision dans Matchbox, qui après Barbie, s’avère être une nouvelle adaptation… d’une gamme de jouets de Mattel. Le résultat, piloté par le réalisateur de Tyler Rake, risque d’être aussi fin qu’un GI Joe ! John Cena, en agent de la CIA sous couverture, sera la tête d’affiche logique de cette comédie d’action où il côtoiera Jessica Biel, Sam Richardson ou encore Golshifteh Farahani.

Way of the warrior kid (20 novembre)

AppleTV dévoile son programme cinéma pour 2026

Comédie aussi pour finir avec le nouveau projet de McG (réalisateur de Charlie et ses drôles de dames il y a un siècle ou deux). Après avoir œuvré sur Netflix avec The babysitter, et les affreux Le bout du monde et Uglies, le cinéaste revient avec Way of the warrior kid, une sorte de Karaté Kid en plus Républicain fan de discipline. Chris Pratt y incarne un Navy Seal organisant un programme d’entraînement spécial pour aider son petit neveu harcelé à l’école.

Mais aussi…

Plus d’une trentaine de longs-métrages, dont le prochain Martin Scorsese et la suite de Greyhound, sont en développement chez Apple. La liste des films prévus en 2026 semble complète, mais on peut encore espérer avoir des nouvelles rapides de deux biopics dont le tournage s’est terminé en 2025 : le premier, Tenzing avec Tom Hiddleston et Willem Dafoe, racontera la première ascension complète de l’Everest, et le deuxième, Being Heumann avec Mark Ruffalo et Dylan O’Brien, sera consacré à la vie de la militante des droits des handicapés Judith Heumann.