Flop 10 : nos pires films DTV de 2018
Horreur au rabais, justiciers en carton, mutants ridicules : 2018 aura été riche en direct-to-video déplorables. Voici notre top 10 de nos pires séances DTV de l’année !
Si la multiplication des plateformes de streaming a permis au spectateur d’avoir l’embarras du choix au moment de choisir sa séance canapé du soir, un constat émerge aussi de manière implacable : cette offre pléthorique lui donne aussi accès à un nombre démultiplié de mauvais films. En 2018, la rédaction de Born to Watch a pu mettre en pratique cette théorie à de nombreuses reprises : en traitant de l’univers du direct-to-video, il est inévitable de se retrouver parfois confronté au fond du baril, à ces inédits honteux que les distributeurs préfèrent bazarder en silence, plutôt que de s’appesantir sur les raisons de leur existence. Bien entendu – et heureusement pour notre santé mentale -, la sélection ci-dessous omet sûrement des titres bien pires, parce qu’on a jamais vraiment fini de gratter le fond. Mais soyez-en sûrs : ces inédits-là vous feront regretter d’avoir pressé le bouton play !
10/Titan
Sam Worthington joue à nouveau après Avatar les pionniers de l’espace dans une production de SF ni assez rigoureuse, ni assez originale pour convaincre.
9/Proud Mary
À mi-chemin entre Gloria et A history of violence, Proud Mary vise l’hommage à la blaxploitation mais manque complètement sa cible.
8/Rendel
Avec Rendel, la Finlande nous envoie un super-bourrin pas bien convaincant, héros d’un film cheap, littéralement trop sombre et très caricatural.
7/Leatherface
Couturé de partout, Leatherface, préquelle à Massacre à la tronçonneuse, est un ratage incohérent et une déception de plus pour Maury et Bustillo.
6/Mayhem
Le réalisateur d’Everly et l’une des stars de The Walking Dead règlent leurs compte au capitalisme dans Mayhem : un jeu de massacre hystérique qui se voudrait incorrect mais se révèle surtout poussif.
5/Acts of Vengeance
Antonio Banderas se montre parfois convaincant en héros de film d’action, mais pas dans Acts of Vengeance, pénible film de vigilante qui se prend trop au sérieux.
4/2:22
Mercenaire dans Game of Thrones, Michiel Huisman joue dans 2 :22 un obsédé des coïncidences, pris au piège d’un scénario inepte et digne du salon de la voyance.
3/Escape Room
Plutôt intrigant pour qui a déjà testé de véritable escape games, Escape Room se révèle être un triste sous-Saw avec dix ans de retard.
2/Drone
Huis-clos opposant un Pakistanais revanchard à un Sean Bean couard, Drone est un ratage qui nous pousserait presque à reconsidérer les qualités de Good Kill.
1/The Open House
Sans aucun doute le pire film Netflix sorti en 2018, The Open House redéfinit le foutage de gueule, en inventant le film d’angoisse sans peur ni scénario. Fuyez !