Frank Grillo combat des hordes de loups-garous dans Werewolves
Les loups-garous sont à la mode et mis à la sauce American Nightmare dans Werewolves, série B à l’ancienne prometteuse. Trailer !
Il ne vous aura sûrement pas échappé qu’en ce moment, le lycanthrope reprend du poil de la bête sur les écrans. En mode « détourné » chez nous, avec les adaptations à la fois en émission télé sur Canal+ et en film sur Netflix du populaire jeu de société Loups-Garous, mais aussi au cinéma, avec la sortie prochaine du Wolf Man de Leigh Wannell, et de multiples séries B (What remains of us, Big Bad, Blackout). Mais le projet « garouesque » le plus excitant sur le papier est peut-être Werewolves, le nouveau film de Steven C. Miller (le slasher Silent Night et pas mal de DTV de seconde zone avec Bruce Willis ou Sylvester Stallone). Décrit comme « la rencontre entre American Nightmare et le film de loups-garous », Werewolves fait saliver car il promet l’apparition de monstres poilus 100 % à l’ancienne, entre animatroniques et maquillages soignés, comme à la belle époque du Loup-garou de Londres et Hurlements.
Une nuit pour les dévorer tous
Le pitch est aussi limpide que prometteur : un phénomène de super Lune provoque une mutation générale sur la planète qui transforme le temps d’une nuit des millions d’humains en lycanthropes. L’événement provoque un milliard de morts (rien que ça) et un an plus tard, la super Lune est de retour… Werewolves consiste donc à voir comment l’humanité se prépare à vivre une nouvelle fois la pire nuit de son existence, entre les plans secrets du gouvernement américain pour contenir les transformations aux préparatifs des habitants pour se protéger de l’invasion des monstres. Et parmi eux l’autre vedette du show, Frank Grillo. Un habitué de l’action justement apparu dans les American Nightmare et que la bande-annonce montre en donner pour leur argent (ahah) aux bestioles en titre, mitrailleuse à l’appui. Les grands noms du cinéma fantastique que sont Alec Gillis et Tom Woodruff Jr. (les Alien et Predator leur doivent beaucoup) se sont chargés de créer les loups-garous « en dur » qui envahiront la planète (ou tout du moins une partie des USA, vu le budget pas illimité du film) dans ce Werewolves attendu le 6 décembre dans son pays… et attendu tout court chez nous !