Haunt Season : un ratage malgré de bonnes idées

par | 18 novembre 2024 | À LA UNE, Critiques, VOD/SVOD

Haunt Season : un ratage malgré de bonnes idées

Le réalisateur Jake Jarvi livre avec Haunt Season un film d’horreur où des meurtres se déroulent parmi les comédiens d’une maison hantée. Pas très original !

Un poste se libère dans une attraction de maison hantée. C’est le job parfait pour Matilda, jouée par Sarah Elizabeth, dont c’est le premier rôle dans un long-métrage : il faut juste crier pendant la soirée, pas besoin de qualifications et en plus elle travaillera en duo. L’ambiance au sein de l’équipe est bonne et détendue, ils rient beaucoup dans les vestiaires et n’ont aucune gêne à s’y promener nus (c’est dans un film d’exploitation ou pas ?). Mais le scénario rappelle très vite que nous regardons un film d’horreur et un meurtre ne tarde pas à avoir lieu… Le réalisateur Jake Jarvi, quasi débutant lui aussi, essaie avec Haunt Season de nous terrifier dans un décor propice aux jump scares. Problème : ceux-ci ne fonctionnent pas et ne sont pas très crédibles. Dommage, car certaines mises à mort sont originales et gore, le sang coule beaucoup, mais les victimes ont des réactions bien trop stupides.

Les hurlements sont à la fête

Haunt Season : un ratage malgré de bonnes idées

Le long-métrage ennuie très vite à cause du rythme décousu entre deux meurtres. Haunt Season s’attarde à nous présenter les membres de l’équipe autour de Matilda. Alors oui un bon slasher développe ses personnages afin que l’on puisse s’y attacher, mais pour cela il faudrait qu’ils soient un minimum intéressant. Le temps paraît si long entre deux soirées au sein de cette maison hantée. Et évidemment le scénario nous amène vers des fausses pistes pour savoir qui pourrait être le coupable de ces meurtres. Bien sûr le grand final se déroule le soir d’Halloween. La maison hantée se trouve être le lieu final de cette boucherie, un comme dans le similaire Hell Fest. Mais encore une fois personne ne semble y croire et l’évacuation prend énormément de temps. Quelques scènes mémorables se détachent, notamment l’une impliquant une tronçonneuse, mais cela reste insuffisant pour garder l’intérêt sur ce qui se passe à l’écran. Des hurlements se font bien entendre, oui, mais en même temps c’est pour cela que Matilda a été embauchée !