La bande-annonce de The Lodge promet quelques frissons hivernaux
Sélectionné à Sundance et au festival de Gerardmer, l’enneigé The Lodge risque d’être l’une des sensations horrifiques de cette année 2020. Découvrez le trailer !
Leurs noms ne vous sont pas encore familiers, mais pour ceux qui ont découvert en 2015 leur premier essai Goodnight Mommy, les autrichiens Veronika Franz et Severin Fiala font partie de ces talents dont on avait urgemment envie de connaître les nouveaux projets. Thriller psychologique et horrifique retors couvert de récompenses, Goodnight Mommy laissait présager le meilleur pour la carrière de ce duo parrainé par l’intransigeant Ulrich Seidl, auteur de la trilogie Paradis. Il a fallu du temps, mais leur nouveau projet cette fois bannière anglo-américaine a fini par voir le jour : The Lodge s’annonce comme un huis-clos à tendance fantastique, qui à en croire les critiques parues après sa présentation en avant-première à Sundance en 2019, pourrait bien les propulser définitivement sur le devant de la scène.
Le chalet de la peur
Ce long-métrage particulièrement atmosphérique si l’on se fie à sa bande-annonce, suit une famille recomposée qui vient prendre des vacances dans le chalet familial au fond des bois. Le père (Richard Armitage, Le Hobbit), fraîchement divorcé (l’ex-femme est jouée par la revenante Alicia Silverstone), doit retourner subitement au travail, et laisse donc ses enfants Aidan (Jaeden Martell, qui a explosé grâce à Ça puis À couteaux tirés) et Mia (Lia McHugh) aux bons soins de sa nouvelle petite amie, Grace (l’étoile montante Riley Keough, récemment vue sur Netflix dans L’oiseau-tempête). Quand un blizzard vient les piéger à l’intérieur de la maison, des événements étranges commencent à perturber le quotidien des enfants, des événements qui pourraient être liés au passé inquiétant de Grace… Si vous aimez les huis-clos à l’angoisse diffuse et qui sortent des sentiers battus, les images qui dérangent et interpellent, The Lodge, dont l’approche peut évoquer la vague récente de ce qu’on a surnommé (un peu bêtement) l’elevated genre, devrait faire votre bonheur. Sélectionné en compétition au festival de Gérardmer, et distribué chez nous par Metropolitan Filmexport, le film, qui sort le 7 février aux USA, est encore en attente d’une date de sortie. À guetter au coin du feu !