Le trailer de The Bubble mêle bulle sanitaire et dinos sur fond vert
Le réalisateur Judd Appatow débarque sur Netflix avec une parodie des coulisses covidées de Hollywood nommée The Bubble. Bande-annonce !
Ces deux dernières années, la crise sanitaire aura fourni peu de raisons pour inciter à sourire, et encore moins nous faire rire. Vivre avec le Covid-19 est devenu une obligation par défaut et dans ce cadre, son évocation au sein de la fiction n’est pas exactement accueillie avec une grande attente par les spectateurs. Il suffit de se rappeler le désastre de Songbird, ou des attentes détournées (on y parle plus confinement que maladie) par Host ou Locked Down. En ce sens, l’inattendu The Bubble, produit par le fournisseur officiel de « contenus » des confinés qu’a été Netflix, vient un peu jouer le rôle de trublion, en dévoilant l’envers imaginaire du décor de ces derniers mois : le tournage d’un film hollywoodien à gros budget en mode « bulle sanitaire », avec ce que cela suppose de promiscuité irritante et de parano exacerbée !
Chaos contrôlé (ou pas)
Réalisateur et scénariste du projet, Judd Appatow, de retour deux ans après King of Staten Island, a fait du sujet une farce à gros budget, tirant au passage à boulets rouges sur l’appétit vorace de l’industrie pour les franchises CGI-isées à rallonge (le film dans le film s’intitule Cliff Beasts 6, The Battle for Everest: Memories of a Requiem !). La bande-annonce, hilarante et un peu hystérique, donne un aperçu du chaos plus ou moins contrôlable que constitue un plateau de gros tournage en temps de « référents Covid », les acteurs et leurs égos rajoutant évidemment du piment à la chose. Appatow a d’ailleurs rassemblé un beau casting se prêtant au jeu de la caricature, de Keegan Michael-Key à David Duchovny en passant par Karen Gillan, Pedro Pascal et Leslie Mann. Rendez-vous, et ce n’est pas une blague, le 1er avril pour pénétrer dans la bulle !