Netflix : 5 films à découvrir en avril 2021
De Concrete Cowboy à Love & Monsters, découvrez les films qui vont créer l’événement au mois d’avril sur la plate-forme Netflix. Suivez le guide !
Le saviez-vous ? Après cinq mois d’inefficaces mesures et en attendant que la situation sanitaire s’améliore, les cinémas n’ont toujours pas rouvert leurs portes dans notre beau pays. Aucun autre choix en attendant que de compter sur les sorties SVOD et VOD pour rassasier notre appétit de nouveautés. Pour ce mois d’avril 2021, vous êtes couverts : Netflix en premier lieu a décidé d’augmenter la cadence des sorties après un timide mois de mars. Science-fiction, drame, polar, animation : de quoi occuper nos longues soirées de printemps. Enjoy !
2 avril : Concrete Cowboy
Repéré au festival de Toronto 2020, Concrete Cowboy est l’adaptation d’un roman au titre tout aussi cool, Ghetto Cowboy. C’est peu dire que le sujet du film sort des sentiers battus : l’histoire est celle d’un ado débarquant à Philadelphie chez un père qu’il connait mal, et qui fait partie d’un milieu peu connu du grand public, celui des cowboys urbains. Des fans d’équitation, oui, afro-américains qui plus est, dont le mode de vie va transformer la vie de notre jeune héros. Caleb McLaughlin (Stranger Things) est le jeunot, Idris Elba (qu’on ne présente plus) est le padre, et on a hâte de voir ça !
2 avril : Madame Claude
L’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie en 1977 du premier film intitulé Madame Claude, que l’on devait au réalisateur d’Emmanuelle et qui se montrait tout sauf subversif avec la plus célèbre mère maquerelle française. La réalisatrice Sylvie Verheyde (Sex Doll) a choisi de confronter la légende à la réalité avec ce nouveau film privé de sortie ciné, où l’histoire de Fernande Grubet ressemble plutôt à celle d’un film de gangsters impitoyable. On retrouve entre autres au casting Karole Rocher, Roschdy Zem et Garance Marillier, bien loin de l’univers de Grave.
9 avril : Night in Paradise
A Born to Watch, on aime beaucoup le réalisateur coréen Park Hoon-jung, scénariste passé réalisateur éclectique (New World, l’inédit The Tiger, c’était lui) et esthète accompli. Tout comme Space Sweepers en février, son dernier-né, Night in Paradise, est un thriller sélectionné à Venise que ses producteurs ont préféré revendre à Netflix à cause du Covid. L’histoire d’un gangster traqué trouvant refuge sur une île, Jeju, où ses ennuis seront loin d’être terminés. Avec ses images et ses posters atmosphériques, Night in Paradise promet un polar pas comme les autres.
14 avril : Love & Monsters
Un autre titre dont la distribution a été bouleversée par la pandémie, Love & Monsters est une production Paramount, ce qui explique pourquoi le film, signé Michael Matthews (Five fingers for Marseille) s’est retrouvé catapulté en VOD aux USA, et vendu à Netflix pour sa sortie européenne. Film post-apocalyptique axé second degré, Love & Monsters met en scène Dylan O’Brien en amoureux devant survivre à une Terre peuplée de monstres (d’où le titre) et peut se targuer d’avoir un bestiaire de qualité (le film est nommé à l’Oscar des meilleurs effets spéciaux). Alléchant !
22 avril : Le passager n°4
Terminé depuis plus d’un an, et lui aussi revendu à Netflix pour une sortie mondiale (le film est une co-production germano-américaine), Le passager n°4 devra nous faire oublier le souvenir du pantouflard Minuit dans l’univers. Toni Collette et Anna Kendrick y jouent les membres d’un équipage d’astronautes partis pour Mars et découvrant un passager clandestin. La suite, dans notre preview du film !
Et aussi : Darkman, Thunder Force, The Soul, Into the beat, Dans les angles morts, la saison 1 de Shadow and Bone, La liste de Schindler, Le Serpent, Les Mitchell contre les machines, la dernière saison de The 100, la saison 1 de Zero, Innocent, Blade Runner 2049…