Noemie Merlant affronte la maternité dans Baby Ruby
Devenir mère bouleverse une vie, mais peut la rendre terrifiante : la preuve avec la bande-annonce du film horrifique Baby Ruby !
L’arrivée d’un enfant dans la vie d’un couple est un événement qui n’a pas d’équivalent. La vie des parents est irrémédiablement bouleversée et beaucoup accueillent ce bouleversement à bras ouverts, mais rarement sans une certaine dose d’appréhension. Dans le cas de Jo, influenceuse à succès, et son mari Spencer, l’accouchement est attendu de pied ferme, mais une fois le bébé, le fameux Baby Ruby, arrivé dans le foyer familial, les choses ne se passent pas comme prévu. En fait elles ne se passent pas DU TOUT comme prévu. Et nous ne parlons pas des pleurs constants du nourrisson ou du comportement étrange du chien de la maisonnée, mais d’une possible menace qui pèse sur le foyer, au point que même les mamans du voisinage paraissent inquiétantes…
Parents en péril
Jo est-elle en train d’halluciner sous le coup de la fatigue ou du post-partum ? Son bébé lui veut-elle du mal ? Baby Ruby va-t-il effrayer une génération de futurs parents au point d’opter pour la vasectomie ? Autant de questions auxquelles l’efficace et stridente bande-annonce de ce nouveau film d’angoisse américain se garde bien de répondre. Les germes d’une montée en tension éprouvante sont en tout cas semés de manière assez alléchante pour donner envie de découvrir ce long-métrage de Bess Wohl, actrice et dramaturge accomplie qui fait ses premiers pas derrière la caméra avec l’appui d’un casting intéressant. Les parents en péril sont en effet incarnés par la Française Noémie Merlant (Portrait d’une jeune fille en feu) et le Britannique Kit « Jon Snow » Harington, Jayne Atkinson (House of Cards) se chargeant d’incarner une belle-mère un peu trop envahissante. Présenté en septembre dernier au festival de Toronto, Baby Ruby est attendu outre-Atlantique en VOD le 3 février prochain et chez nous avant la fête des Mères, nous l’espérons.