Que voir sur Netflix en janvier 2022 ?
La nouvelle année de Netflix commence comme d’habitude avec son lot d’inédits, à retrouver dans notre sélection. Découvrez le programme !
Aussi sûrement que le mois de décembre voit débarquer les « têtes de gondole » de Netflix, à temps pour les Oscars notamment, celui de janvier est généralement plus calme pour la plateforme. Pas de gros film événement en ce mois de janvier 2022 donc, en toute honnêteté, contrairement à la concurrence qui dégaine des titres signés Pablo Larrain ou Joel Coen, mais Netflix ne serait pas ce qu’elle est sans un programme d’inédits à se mettre sous la dent malgré tout. Suivez le guide… et bonnes séances !
6 janvier : Reclus
Qui peut résister à une nouvelle production fantastique espagnole ? Pas nous, c’est certain, et c’est pourquoi il faudra jeter un œil attentif à ce Reclus (El Paramo, « la plaine », en VO), premier long-métrage du réalisateur de courts-métrages David Casademunt, qui nous emmène au 19e siècle dans une masure dont la famille est menacée par une créature invisible. Ambiance de conte gothique surnaturel et angoisse au coin du feu à prévoir !
7 janvier : Mother/Android
Vue en 2021 dans le très bon Shadow in the cloud, Chloe Grace Moretz est de retour en tant que star et productrice de Mother/Android, aventure post-apocalyptique où des androïdes rebelles ont pris le pouvoir. Les humains sont en fuite et se cachent : pas le meilleur moment pour Moretz et son petit ami d’attendre un enfant. Une femme enceinte dans un monde sans pitié, c’est la promesse de cette production emballée par le scénariste de The Batman.
13 janvier : L’emprise du vice
Adaptation d’un roman de la populaire Nora Roberts, L’emprise du vice (titre VF tellement 90s de Brazen) va permettre à ses fans de prendre des nouvelles d’Alyssa Milano, qui incarne une romancière à succès spécialisée en criminologie qui décide d’élucider le meurtre de sa sœur. C’est du Hollywood Night en puissance, a priori shooté comme un bon vieux feuilleton du dimanche par une spécialiste des téléfilms de Noël. À voir si vous êtes nostalgique de Charmed…
21 janvier : L’étau de Munich
Vous reprendrez un peu de leçons d’Histoire ? L’étau de Munich se déroule en 1938, alors que les politiciens de toute l’Europe tentent d’empêcher diplomatiquement Hitler d’envahir la Tchécoslovaquie. Deux amis de bords opposés se retrouvent au cœur de négociations tendues et désespérées. Adaptant l’auteur historique Robert Harris, L’étau de Munich compte entre autres à son générique George MacKay (1917), Jeremy Irons et Jessica Brown Findlay (Dowton Abbey).
Et aussi : Undercover, Mauvaise impression (inédit), I feel good, Proud Mary, Quatre moitiés (inédit), Star Treak sans limites, La maison (inédit), Absolument royal (inédit), The Front Runner, Massacre au pensionnat, A Star is Born, La vie de David Gale, Boy Erased, Welcome to Marwen, Le violon de mon père (inédit), El comediante (inédit)…