Quoi de neuf sur Prime Video en octobre 2022 ?
Entre films de genre adaptés de Stephen King, fantasy et thrillers médicaux, le programme d’octobre de Netflix offre un bon lot de titres intrigants… Suivez le guide !
Comme il n’y a pas que Netflix (et Disney+) dans la vie, faisons le point ce mois-ci sur les nouveautés cinématographiques d’Amazon Prime Video, qui s’était montrée plutôt chiche dans ce domaine ces derniers mois. La plateforme a, après tout, dépensé sans compter côté séries pour s’assurer un beau succès avec Les anneaux de pouvoir (The Peripheral, avec Chloe Moretz, devrait aussi faire l’événement en octobre). Voici quelques titres parmi les plus marquants de ce mois d’octobre, pour occuper vos soirées d’automne !
1er octobre : The Little Stranger
Sa mise à disposition sur Prime Video sera peut-être une occasion de remettre un peu en lumière The Little Stranger, réalisé par Lenny Abrahamson (Room), sorti il y a maintenant quelques années en VOD uniquement. Domnhall Gleeson (Ex Machina) y joue un docteur appelé à la fin des années 40 à s’occuper d’une riche famille cachant de lourds secrets. Moins une usine à frissons qu’un film d’atmosphère, The Little Stranger gagne à être découvert.
5 octobre : The Sound of 007
Ce n’est pas la dernière fois que vous entendrez parler de James Bond sur Prime Video. Amazon s’étant offert les droits de la célèbre licence (côté américain, le streamer prévoit de diffuser les 25 films pour les 60 ans de Dr No), c’est sans surprise que l’on voit débarquer The Sound of 007, documentaire qui s’intéresse à la musique et aux chansons phare de la saga. Un angle intéressant, tant celles-ci sont indissociables des films dans notre inconscient.
7 octobre : Catherine called Kirby
Réalisatrice prolifique de courts-métrages et bien sûr d’épisodes de sa série phare Girls, l’actrice et scénariste Lena Dunham est passée au long, enchaînant la comédie sociale Sharp Stick et cette adaptation de Catherine Called Birdy, roman de Karen Cushman. L’histoire pleine d’une jeune fille de 1290 qui cherche à s’émanciper dans un Moyen-Age pas très branché féminisme. Bonne humeur, anachronismes et humour décalé sont à prévoir !
21 octobre : Argentina, 1985
Après avoir dirigé la star argentine Ricardo Darin dans El Presidente, le réalisateur Santiago Mitre revient avec l’acteur au film politique historique avec Argentina, 1985, une reconstitution minutieuse et intense du procès de la junte militaire au pouvoir dans les années 80, mené par une équipe d’avocats opiniâtres et logiquement sous pression. Le film a été choisi pour représenter l’Argentine aux prochains Oscars. De bon augure !
28 octobre : Run Sweetheart Run
Pas encore de trailer pour Run Sweetheart Run, un thriller pourtant présenté à Sundance en 2020 avant d’être acheté par Amazon. Ce film de Shana Feste imagine le pire blind date possible, la charmante Ella Balinska (Charlie’s Angels) tombant dans un traquenard avec Pilou Asbaek (Game of Thrones), homme séduisant, mais qui ne compte pas la laisser repartir vivante de son rendez-vous romantique. Une nuit de frissons, donc, mais pas les bons !
Et aussi :
Django (avec Reda Kateb), Arnaqueurs associés, The Descent, Queens, La colline a des yeux, Les Infidèles, Gemini Man, The Holiday…