Trailer de Werewolves Within : un Loup-garou horrifique, ça vous dit ?
Après le jeu, le film : les loups-garous envahissent une petite ville suspicieuse dans la bande-annonce drôle et effrayante de Werewolves Within !
Qui, aujourd’hui, n’a jamais joué au moins une fois aux Loups-garous de Thiercelieux ? Le jeu de société à succès, aussi simple que retors, vous pousse à soupçonner tous vos voisins d’être un loup-garou décimant chaque nuit le village où vous habitez. Un concept de « whodunit » universel, qui s’est notamment décliné outre-Atlantique dans un jeu vidéo sorti sur PC et PS4, Werewolves Within, dont Ubisoft vient de produire une inévitable adaptation filmique. Car avouons-le, qui ne serait pas contre une comédie à énigme impliquant des lycanthropes terrorisant une petite ville ? Dans Werewolves Within, le film, la cité en question s’appelle Beaverfield, bourgade enneigée qui accueille son nouveau chef forestier, Finn (Sam Richardson, irrésistible dans la série Veep). Alors qu’il loge au Grand Hotel de la ville, une série de crimes secoue la population. Tout indique qu’un loup, ou plutôt un loup-garou, est l’auteur des attaques. Qui se cache derrière la peau du coupable ?
Excentricité et jump scares poilus
Avec un pitch aussi limpide et ludique, Werewolves Within fait bien de ne pas se prendre trop au sérieux, comme le révèle sa bande-annonce. Personnages excentriques, décor isolé, humour noir et jump scares poilus : le film ferait un beau double programme avec le français Teddy, attendu dans les salles le 30 juin. À la manette de cette adaptation, nous retrouvons le comédien et réalisateur Josh Ruben, que les spectateurs de Shadowz commencent tout juste à connaître puisqu’il est l’auteur de Scare Me, détournement malin des codes du film à sketches horrifique. Un cinéaste tout désigné pour ce film présenté en 2021 au festival de Tribeca, et attendu chez nous en DVD et Blu-ray le 22 juillet !