Welcome to the Blumhouse revient à Halloween avec quatre nouveaux films
Le studio Blumhouse s’apprête à livrer une nouvelle salve de films d’horreur pour le mois d’octobre sur Prime Video. Premières images !
Comme si elle n’était pas assez omniprésente sur nos petits et grands écrans, la maison Blumhouse, qui fait la pluie et le beau temps dans le monde du film fantastique américain, s’est mise en tête de livrer non pas un mais huit films à la plateforme Amazon Prime Video, sous la bannière de l’anthologie Welcome to the Blumhouse. Rien à voir avec le principe d’une série comme Into the dark elle aussi créée par le studio : il s’agit bien ici d’une collection de films, dont les quatre premiers sont sortis en octobre 2020, quelques jours évidemment avant Halloween. Nocturne, The Lie, Black Box, Evil Eye : quatre films, réalisés pour la plupart par des nouveaux venus, qui n’ont pas transcendé la critique au moment de leur diffusion. Qu’importe : les quatre nouveaux titres de la collection sont déjà prêts et débarqueront sur Prime en mode « double feature », les 1er et 8 octobre prochains.
Quatre salles, quatre ambiances
Les deux premiers titres à montrer le bout de leur nez seront Bingo Hell et Black as Night. Réalisé par Gigi Saul Guerrero, Bingo Hell lâche le carnassier Richard Brake (Three from hell) dans une communauté de seniors craignant la disparition de leur chère salle de bingo. Il s’avère que la gentrification de leur quartier n’est qu’un problème secondaire, puisque les résidents disparaissent un par un dans d’horribles circonstances… Black as Night, mis en scène par Maritte Lee Go, sera peut-être moins caustique, mais tout aussi porté sur le mélange d’humour, de commentaire social et d’horreur à l’ancienne. L’action se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le quartier historique de la ville où résident des vampires féroces que tentent d’anéantir une ado ayant vu sa mère addict devenir suceuse de sang, et ses trois amis.
Le 8 octobre, direction la Californie des années 70 avec Madres, de Ryan Zaragoza, qui voit une petite famille mexicaine emménager dans une ferme pour démarrer une nouvelle vie, jusqu’à ce que la découverte d’un talisman déclenche une suite d’événements horrifiques incontrôlables. Enfin, The Manor conclura cette deuxième salve avec une histoire d’EHPAD hanté, un manoir dans lequel la toujours charismatique Barbara Hershey (L’Emprise) tentera de convaincre son entourage que les apparitions qui l’assaillent ne sont pas le fruit de sa santé mentale défaillante. Une ultime bande fantastique qui sera délivrée par Axelle Carolyn (Tales of Halloween), seul nom un poil connu du lot.
Cette anthologie Welcome to the Blumhouse se dévoile en partie dans une première bande-annonce plutôt haute en couleur, qui promet deux doubles programmes riches en frissons et mettant en valeur des personnages plutôt inhabituels pour le genre. De quoi faire monter gentiment la pression et faire oublier une première cuvée pas vraiment à la hauteur de ses promesses ?