Willem Dafoe est un locataire creepy dans The Man In My Basement
Louer son sous-sol à l’inquiétant Willem Dafoe est une mauvaise idée au cœur de The Man In My Basement, attendu sur Disney+. Trailer !
La crise économique et immobilière mondiale étant ce qu’elle est, il n’y a rien de mal à profiter des opportunités qui se présentent quand il s’agit d’arrondir ses fins de mois. C’est exactement ce qui passe par la tête de Charles Blakey, le héros de The Man In My Basement. Dans cette adaptation du roman « phénomène » (c’est ce que nous vend la bande-annonce) de Walter Mosley, un homme au chômage, sur le point de devoir céder son ancestrale maison familiale faute d’argent, voit le destin frapper à sa porte le jour où un homme d’affaires millionnaire, Anniston Bennet, vient lui proposer de louer son poussiéreux sous-sol pour quelques mois l’été. Une proposition saugrenue sur le papier, mais qui ferait gagner à Charles 50 000 dollars, de quoi éponger toutes ses dettes. À partir du moment où il accepte le deal et accueille le businessman sous son toit, les choses commencent, évidemment, à tourner au vinaigre…
Mystère à la cave

Outre le mystère qui plane sur ce type de récit (pour quelle raison Bennet veut-il exactement utiliser ce sous-sol ?), The Man In My Basement promet aussi un beau duel d’acteurs entre la légende Willem Dafoe, qui n’a pas besoin de beaucoup s’échauffer pour jouer les antagonistes inquiétants, et Corey Hawkins, révélé par The Walking Dead et Straight Outta Compton, et vu récemment dans Le dernier voyage du Demeter et The Piano Lesson sur Netflix. Hawkins, également coproducteur de ce film réalisé par Nadia Latif (White Girl), reprend ici un rôle initialement proposé à Jonathan Majors (Lovecraft Country), avant que ses affaires judiciaires le rattrapent. La bande-annonce se garde bien (et heureusement !) de donner toutes les clés de l’intrigue de ce suspense horrifique qui devrait refroidir les ardeurs de pas mal de proprios tentés par la sous-location ! The Man In My Basement sera présenté en avant-première au festival de Toronto, avant de sortir en salles aux USA le 12 septembre, puis en France sur Disney+ à l’automne.