Believer : la nouvelle bombe du thriller coréen ?
Le gros succès du moment en Corée du Sud s’appelle Believer : un remake officiel du Drug War de Johnnie To, qui bénéficie d’un trailer surexcitant !
Au casting de ce thriller, on retrouve une horde de têtes connues, de Cho Jin-woong, qu’on avait croisé dans Hard Day et Mademoiselle et qu’on reverra bientôt dans The Spy goes North, au jeune Ryu Jun-yeol, émouvant l’an passé dans A Taxi Driver et qui reprend ici le rôle de petit dealer joué auparavant par Louis Koo, en passant par le regretté Kim Joo-hyuk, acteur décédé dans un accident en 2017 qui avait marqué les esprits dans Confidential Assignment et The Truth Beneath. Le comédien joue ici son dernier rôle, celui de Ha-rim, criminel sans pitié et haut en couleur qui constituera l’une des excentriques menaces avec lesquelles nos « héros » devront compter.
Signe que le film se montre à la hauteur des attentes, Believer est un véritable carton au box-office depuis sa sortie le 22 mai dernier. Déjà plus de 2 millions de spectateurs en dix jours, soit bien plus que les récents films de super-héros américains : Believer est parti pour trôner un moment en haut du box-office sud-coréen et cela suffira peut-être à attiser la curiosité des distributeurs français. En attendant, il nous reste cet épatant trailer pour patienter !