Le trailer de Guns Akimbo cloue Daniel Radcliffe à ses flingues
Chouette, un nouveau projet cintré avec Harry Potter ! Guns Akimbo projette Daniel Radcliffe dans un jeu mortel, qui s’annonce aussi décalé que survolté.
Ce dont le monde a besoin en ce moment, c’est de voir Daniel Radcliffe affublé d’une robe de chambre élimée et d’un gros calibre dans chaque main. Et Daniel Radcliffe l’a bien compris. Tout comme l’autre star planétaire au visage juvénile avec lequel on le confond parfois (Elijah Wood, pour ne pas le nommer), l’acteur britannique a fait le choix de se débarrasser d’une étiquette encombrante depuis la fin d’Harry Potter en acceptant des projets complètement originaux et décalés (voir à ce sujet notre dossier sur le bonhomme), le point culminant étant atteint avec son rôle de cadavre pétomane dans Swiss Army Man. Avec Guns Akimbo, mis en boîte depuis plus d’un an, Radcliffe explore un univers différent mais tout aussi déjanté. Un univers dans lequel l’ex-magicien se retrouve affublé de pistolets littéralement cloués dans ses mains, et doit gagner une sorte de GTA en réalité augmentée, mais aux morts bien réelles. WTF ? Oh oui, WTF.
La mort au bout du poignet
Du réalisateur néo-zélandais Jason Lei Howden, auteur d’un métalleux Deathgasm assez réjouissant, on pouvait espérer un nouveau projet à haute teneur en folie furieuse, mais peut-être pas autant que ce que le trailer de Guns Akimbo nous révèle. Dans ce qui peut être décrit comme un mélange improbable entre Hyper Tension, Running Man et Pokemon Go, Radcliffe incarne un loser nommé Miles, passionné par le visionnage de matches de Skizm, un jeu en réalité augmentée dont les participants sélectionnés au hasard doivent se battre jusqu’à la mort.
Troll et fier de l’être derrière son écran, Miles joue une fois de trop au plus malin et se réveille dans son appartement avec deux flingues attachés à ses mains. Il va mourir avec ces appendices bien gênants attachés à ses doigts, s’il ne tue pas avant la championne de Skizm nommée Nix (Samara Weaving, The Babysitter, Wedding Nightmare)…
Attendu le 5 mars dans les salles US (mais sûrement SUR moins d’écrans que le prochain Marvel), Guns Akimbo a de fortes chances d’être aussi survolté et énervé que le laisse supposer son épuisante bande-annonce. Affichant des grimaces cartoonesques et livré à lui-même dans des scènes où il doit remonter difficilement son pantalon sans se tirer dans les parties, Radcliffe et sa tenue de couch potato clochardeux (devenue populaire sur Internet dès le tournage du film) ont l’air de prendre un sacré pied. Reste à savoir si ce délire sardonique et bourrin, on l’espère tout sauf prophétique, remplira sa mission de divertissement sans nous faire saigner des yeux au passage. Réponse bientôt !