Netflix : 5 films à découvrir en juillet 2020
Mois d’été léger, mais pas dénué d’intérêt pour Netflix, qui proposera notamment son blockbuster The Old Guard et une nouvelle dose de polars espagnol…
Alors que les salles de cinéma françaises se cherchent encore des locomotives pour attirer à nouveau le public dans les salles, Netflix ne prend pas de vacances en ce mois de juillet 2020 et aligne à nouveau les inédits. Comme souvent, ce panel de nouveautés brasse large géographiquement : de l’Italie aux USA, vous allez voyager sur votre canapé dans les semaines à venir… Suivez le guide !
1er juillet : Sous le soleil de Riccione
Le mois de juillet s’ouvre avec un film italien de circonstance : Sous le soleil de Riccione est un film sentimental tout plein d’adolescents réunis, réunis le temps d’un été sous le soleil de la cité balnéaire mentionnée. Chagrins d’amour, fiestas juvéniles, premiers baisers… Certes, ça ne sera pas du Kechiche (qui a dit « tant mieux » ?), mais le quota dépaysement est pratiquement assuré.
10 juillet : The Old Guard
Charlize Theron mène une escouade d’immortels dans une bataille à travers le globe dans The Old Guard, blockbuster à l’américaine, adapté d’un comic book par la réalisatrice Gina Prince-Bythewood. Nul besoin d’en dire plus, rendez-vous sur notre preview pour en savoir plus sur ce qui est l’événement du mois sur Netflix.
24 juillet : Une offrande à la tempête
Le troisième opus adapté de la « trilogie du Baztan », véritables best-sellers en Espagne (et à travers le monde), n’aura pas tardé à faire son apparition sur Netflix. Après Le gardien invisible et De chair et d’os, sorti au printemps dernier, la conclusion de cette saga policière en Navarre aura pour nom Une offrande à la tempête. On y retrouvera une dernière fois l’inspectrice Salazar (Marta Etura) confrontée à une affaire de crimes sordides.
24 juillet : The Kissing Booth 2
Avec A tous les garçons que j’ai aimés, The Kissing Booth reste l’un des plus gros cartons d’audience de Netflix en matière de rom-com pour ados. Sans surprise, les deux films ont eu droit à une séquelle, et celle de The Kissing Booth arrive le 24 juillet. Joey King, qui incarne Elle Evans, est toujours à l’affiche de cette suite qui voit sa romance avec le beau Noah transformée en relation longue distance. On attend le dénouement avec une impatience toute relative.
29 juillet : Le goût de la haine
Direction la Pologne pour cette fin de mois de juillet, avec Le goût de la haine, qui s’intéresse au monde sans pitié des réseaux sociaux. Le héros y est un spécialiste des campagnes de diffamation en ligne, qui finit par pâtir des conséquences de ses actes. À voir ne serait-ce que parce que son réalisateur est Jan Komasa, auteur de l’impressionnant Insurrection et du très remarqué La communion, nommé aux Oscars 2020.
À voir aussi en avril : la série japonaise Ju-On Origins, qui revisite The Grudge, Cube, le retour d’Umbrella Academy, Emmanuelle, la saison 2 de How to sell drugs online (fast), Cursed : la rebelle, Baby Driver, Dunkerque, le tartignole Book of Henry…