Netflix : 5 nouveautés à découvrir en novembre 2020
En ce nouveau mois de (presque) confinement, Netflix continue d’enchaîner les nouveautés, dans un esprit de… Noël très marqué. Suivez le guide !
Nous y sommes à nouveau. Covid-19 oblige, le mois de novembre va se résumer à une enfilade de soirées canapé, où Netflix jouera sans aucun doute les premiers rôles. Et la plateforme de streaming n’a pas l’intention de baisser le rythme des nouveautés en matière de longs-métrages inédits, comme l’atteste son programme de novembre, chargé notamment en productions calibrées, un peu en avance, pour les fêtes de Noël. La preuve avec notre sélection ci-dessous. Bonne lecture, et bons visionnages !
5 novembre : Bob l’éponge : l’éponge en eaux troubles
C’était annoncé depuis cet été : la pandémie a poussé les producteurs du troisième épisode format cinéma de Bob l’éponge : l’éponge en eaux troubles, à vendre les droits du film à Netflix pour une sortie début novembre. Les fans du show phare de Nickelodeon et de son humour hystérique et absurde pourront notamment croiser dans cette nouvelle aventure de Bob et Patrick… Keanu Reeves, décidément très à l’aise avec la hype numérique dont il fait l’objet.
13 novembre : La vie devant soi
Adaptation contemporaine, délocalisée en Italie, du célèbre roman de Romain Gary, prix Goncourt 1975, La vie devant soi est une production Netflix qui devrait faire parler d’elle. Dans le rôle de madame Rosa, ancienne prostituée rescapée d’Auschwitz qui prend sous son aile un enfant délinquant, Momo, Sophia Loren succède à Simone Signoret, qui avait obtenu un César en 1977 dans le film de Moshe Mizrahi. C’est le premier rôle de la star italienne depuis 2009, ce qui suffit à faire du projet un événement.
24 novembre : Une ode américaine
Après la débâcle de Solo : a Star Wars story, Ron Howard fait ses débuts sur Netflix en cette fin d’année, avec un mélo redneck qui sent fort l’aspirateur à Oscars. Glenn Close, Amy Adams (for the win !) constamment au bord de la crise de nerfs, les jeunes Gabriel Basso et Haley Bennett, des larmes partout et de la rédemption par pack de six : Une Ode américaine, adapté du livre autobiographique de J.D. Vance, a tout de la production calibrée à outrance, qui peut tout de même fonctionner.
25 novembre : Les Chroniques de Noël 2
Hit de la plateforme, Les chroniques de Noël aura droit en fin de mois à sa séquelle réalisée par un Chris Columbus en fin de carrière, ce qui permet de revoir à l’écran la merveilleuse pilosité de l’ami Kurt Russell. De retour aux productions familiales qui avaient lancé sa carrière dans les années 70, l’acteur fétiche de John Carpenter joue toujours le père Noël, et accueille dans son royaume les enfants du premier opus, en compagnie de la mère Noël… jouée par sa femme Goldie Hawn. Familial, on vous dit !
27 novembre : Call
Vous vous souvenez de Fréquence Interdite, ce thriller à cheval entre deux temporalités avec Dennis Quaid et Jim Caviezel ? Le concept fait des petits cette année avec Call, production sud-coréenne revendue à Netflix pour cause de box-office local en berne. Cette fois, ce sont deux jeunes femmes qui communiquent par-delà le l’espace et le temps à l’aide d’un téléphone, et vont pouvoir changer le cours des choses. Problème : l’une d’entre elles est une tueuse en série !
À voir aussi en novembre : la saison 4 de The crown, une collection de 16 films de Belmondo, Le lien du sang, La guerre des Mondes, la série animée The Liberator, La Belva, la série espagnole Coup pour coup, Jingle Jangle : un Noël enchanté, Un Noël extra, Un Noël tombé du ciel, Dolly Parton : c’est Noël chez nous…