Premier teaser pour l’apocalyptique Army of the Dead de Zack Snyder
Netflix a dévoilé les premières images d’Army of the Dead, point de départ d’une probable franchise qui marque le retour de Zack Snyder au film de zombies !
Double actualité en 2021 pour le réalisateur Zack Snyder, qui en parallèle à la sortie de son director’s cut de Justice League sur HBO Max, sera aussi sur Netflix le 21 mai, à l’occasion de la sortie d’Army of the Dead. Un retour en force pour le cinéaste de 300 et Watchmen, qui n’avait plus touché au film de zombies depuis le remake déchaîné de Zombie, L’aube des morts, qui l’avait révélé en 2004. Car oui, Army of the dead n’a rien d’un titre métaphorique, et ressemblera bien à un film d’action guerrier en pleine invasion de morts-vivants.
L’action du film, co-écrit par Snyder avec les scénaristes de John Wick 3 : Parabellum, se situe à Las Vegas alors que les morts se réveillent et envahissent par milliers les rues de la Cité du Vice façon World War Z. Une vision dantesque que l’on entraperçoit dans quelques plans choc du premier teaser, mais qui sert aussi de toile de fond… à un film de braquage. Dave Bautista (Les gardiens de la galaxie) est le leader d’une escouade de mercenaires qui a pour objectif de s’introduire dans la zone de quarantaine de Vegas, au milieu des casinos en ruine, pour y réussir un hold-up à haut risque mais aussi à gros butin. Pourquoi voler des montagnes d’argent dans un monde post-apocalyptique où la monnaie n’aurait plus de valeur ? Mystère qui ne demande qu’à être résolu en découvrant la bête !
Welcome to Vegas, baby
Army of the dead constitue l’un des gros paris de Netflix pour l’année 2021. La plate-forme a mis les moyens pour faire du retour de Snyder un événement à part entière : elle y croit tellement que la production d’une préquelle a été lancée (le tournage serait déjà terminé) et qu’une série animée dérivée, Lost Vegas, est aussi sur les rails. Snyder, lui, semble avoir pris son pied à créer cet univers militaro-bourrin et pop (snyderien, donc), qui fait pas mal penser à la saga vidéoludique Dead Rising et à Zombieland, tout en arborant une esthétique acidulée à la Suicide Squad qui fait par contre un peu plus peur…