Netflix : 5 films à découvrir en juillet 2021
De Fear Street à Comment je suis devenu super-héros, zoom sur les nouveautés estivales attendues en juillet sur Netflix !
Vous n’avez pas prévu de partir en vacances en juillet ? Hé bien ça tombe bien, les plateformes SVOD non plus, Netflix en premier lieu. La plateforme de streaming a révélé son calendrier d’exclusivités pour le premier mois des grandes vacances et autant dire qu’on a trouvé de quoi picorer dedans, même si certains films inédits risquent plus de susciter notre hilarité que notre admiration… Suivez le guide !
2 – 9 – 16 juillet : la trilogie Fear Street
Nous vous avons déjà présenté dans notre preview ce projet récupéré opportunément par Netflix pour pallier à l’absence de saison 4 de Stranger Things cet été. La saga Fear Street, qui adapte des romans du créateur de Chair de Poule, se présente comme une trilogie de slashers qui démarre en 1994 avec un proto-Scream pur jus pour remonter, argument fantastique à l’appui, jusqu’en 1666 en pleine chasse aux sorcières. Alléchant !
9 juillet : Comment je suis devenu super-héros
N’en déplaise aux jeunes générations qui ne jurent plus que par leur portable, Comment je suis devenu super-héros était un projet fait pour le grand écran. Un film de super-héros français ambitieux, précédé d’une belle réputation, avec un casting malin (Pio Marmai, Poelvoorde, Leila Bekhti…), un production design soigné… Le Covid en a décidé autrement et même si les salles rouvrent, nous devrons jeter notre dévolu dans notre salon sur cet OVNI dans la production française.
9 juillet : L’homme de l’eau
Encore une production achetée par Netflix pour son exploitation internationale. Aurait-on vu sinon dans les salles obscures cet Homme de l’eau au parfum d’aventure initiatique rétro, réalisé et interprété par l’acteur David Oleyowo ? Il dirige ici le jeune Loonie Chavis (This is us), garçon partant à la recherche d’un être mythique, le « Water Man » pour sauver sa mère malade. Un parfum de Quelques minutes après minuit pour un film plus qu’intrigant.
21 juillet : Blood Red Sky
L’histoire ne dit pas si le spoiler faisait partie de la stratégie marketing de Blood Red Sky mais les faits sont là : ce huis-clos en plein air qui enferme une mère et son fils dans un avion pendant une prise d’otages se révèle dans sa bande-annonce être aussi… un film de vampires, ce qui va forcément compliquer les plans des ravisseurs. Cette production allemande avec Dominic Purcell (Prison Break) promet du bon gore pour les gourmets.
30 juillet : Le dernier mercenaire
Ok. Loin de nous l’idée de vous vendre Le dernier mercenaire comme un incontournable. Mais la bande-annonce de ce film d’action français dirigé (?) par le réalisateur damné de Cyprien où un JCVD en mode autoparodie (on a même droit au numéro de travesti) file des high kicks à Patrick Timsit entre deux cabotinages éhontés d’Alban Ivanov et Eric Judor promet un gros moment de visionnage honteux. On tient peut-être le Brutus vs César de 2021.
Et aussi : La 8e nuit, 120 battements par minute, Jumanji 2, Deep, Sky Rojo saison 2, A classic horror story, la trilogie Le Hobbit, Kingdom : Ashin of the North, Dynasty Warriors, La Grande Bellezza, The Movies that made us saison 2…