Que voir sur Prime Video en juillet 2021 ?

par | 2 juillet 2021 | Cinéphagie, La sélection

Que voir sur Prime Video, Canal+, Shadowz… en juillet 2021 ?

De The Tomorrow War à Scandale en direct, faisons le point sur les nouveautés qui vous attendent en juillet sur Prime Video !

En ce mois de juillet 2021, il y aura de belles séances à se faire ailleurs que sur Netflix ou dans les salles. Preuve en est cette sélection estivale qui nous permet de passer en revue l’ensemble des inédits prévus ce mois-ci chez un autre mastodonte bien connu, Amazon Prime Video. Entre action, science-fiction et comédie, autant dire qu’il y a de quoi s’occuper si vous ne partez pas sous le soleil !

2 juillet : The Tomorrow War

Avec Netflix, Prime Video est l’autre grand pourvoyeur de films inédits du mois et commence fort le 2 juillet puisqu’on y verra le blockbuster de science-fiction The Tomorrow War avec Chris Pratt et Yvonne Strahovski (La servante écarlate). Un film réalisé par Chris McKay (Lego Batman) qui à cause du Covid a rejoint la longue liste des productions Paramount privées de grand écran. On y assiste à une invasion alien que l’humanité tente de contrer en remontant littéralement le cours du temps pour enrôler leurs ancêtres. Plutôt Edge of Tomorrow ou Independance Day 2 ? À voir.

13 juillet : Scandale en direct

Changement de programme ensuite avec la comédie satirique Scandale en direct (Breaking news in Yuba County), dont l’alléchant casting (Mila Kunis, Ellen Barkin, Matthew Modine, Akwafina) est dominé par la toujours épatante Allison Janney (The West Wing), dans le rôle d’une veuve mythomane en quête désespérée de célébrité dans la banlieue profonde américaine. À la réalisation on retrouve le très inégal Tate Taylor (La fille du train, Ma, Ava).

23 juillet : Jolt

Dernière exclu du mois et pas des moindres, Jolt marque le retour au premier plan et au film d’action de Kate Beckinsale, la star de la saga Underworld. La comédienne de 47 ans joue une femme sujette à des pulsions de rage incontrôlables qui se retrouve accusée du meurtre de son amant, malgré le fait qu’elle suive un traitement expérimental à base d’électrochocs. Un sujet rentre-dedans pour ce thriller tape-à-l’œil réalisé par Tanya Wexler (L’arnaqueuse, Oh my god !).

Et aussi : Boss Level de Joe Carnahan, Every Breath You Take avec Casey Affleck, Hérédité d’Ari Aster, la légende Akira, The Land of Hope de Sono Sion, Stronger avec Jake Gyllenhaal, Little Children avec Kate Winslet…