Que voir sur Mubi en juillet 2021 ?
Cet été, le superbe First Cow de Kelly Reichardt sort sur la plateforme exigeante Mubi. Prêts pour les grands espaces américains ?
Le portail spécialiste du cinéma d’auteur, sélectionné avec un soin maniaque, proposera une exclu événement en juillet, quelques semaines après la découverte américaine Shiva Baby et le chinois Dead Pigs. Couvert de louanges outre-Atlantique (c’est pour beaucoup de critiques anglo-saxons le meilleur film de 2020), First Cow, le dernier long-métrage de la réalisatrice Kelly Reichardt (La dernière piste, Certain Women), sera visible le 9 juillet sur Mubi, quatre mois avant… sa sortie en salles, le 27 octobre, via Condor Distribution. Une chronologie inversée assez rare, voire unique, pour être signalée en France. Et un exemple à suivre pour contourner une chronologie des médias française toujours farouchement opposée aux sorties day-and-date pratiquées entre autres aux USA ?
Le trailer tout en douceur de First Cow donne un premier aperçu de ce voyage à travers l’Oregon de deux hommes accompagnés par leur vache. Dans cette histoire d’amitié et de nouvelles frontières, Kelly Reichardt montre l’Amérique sous ses faces lumineuses, comme sous ses côtés sombres. Une aventure hors-normes à savourer au format carré !
A voir aussi cet été sur Mubi : le Birdman d’Alejandro Gonzalez Inarritu, le documentaire Precious Life…