La bande-annonce de Kate promet un John Wick au féminin
Attendu sur Netflix en septembre, Kate propulse une Mary Elizabeth Winstead transformée en tueuse d’élite dans une vengeance sans merci. Trailer !
À peine le Jolt avec Kate Beckinsale vient-il de sortir sur Amazon Prime Video, que Netflix s’apprête à ajouter sa pierre au film d’action conjugué au féminin avec Kate. Annoncé en début d’année par la plateforme et resté longtemps mystérieux, ce long-métrage réalisé par le spécialiste des effets visuels français Cédric Nicolas-Troyan (Le chasseur et la reine des glaces) et signé par les producteurs d’Atomic Blonde s’avère en effet être un véhicule stylisé pour l’actrice Mary Elizabeth Winstead, qui a plus que prouvé son appétit pour les rôles physiques au cours de sa carrière, que ce soit dans Death Proof, Scott Pilgrim, 10 Cloverfield Lane ou plus récemment Birds of Prey (il ne faudrait pas non plus oublier son rôle d’anthologie dans la saison 3 de Fargo). Coupe garçonne, blouson d’aviateur à la Ripley, Winstead est donc Kate, une tueuse d’élite apparemment exilée au Japon, qui voit la fin de sa carrière prématurément arriver lorsque Woody Harrelson lui apprend qu’elle a été empoisonnée et n’a plus qu’une journée à vivre. Pas de temps à perdre (et de feux rouges à respecter, a priori) donc pour l’assassin en sursis, qui va tenter de se venger des commanditaires tout en se liant d’amitié avec la fille d’une de ses victimes.
Une affaire de style
Quelles que soient les qualités qui apparaîtront dans Kate, ce n’est fatalement pas avec ce projet que Netflix remportera l’Oscar du meilleur scénario. Brodant sur le concept du classique du film noir Mort à l’arrivée comme du récent 24 h Limit, Kate s’annonce surtout comme une variation tokyoïte et féminine de John Wick. Acrobaties létales, violence sèche, décors baignés de néons, bolides chromés et ambiance de mafia interlope option yakuzas, la bande-annonce dévoile un univers avec lequel il est difficile de ne pas être familier. Derrière les clichés, tout sera affaire de style et d’efficacité dans ce long-métrage qu’on espère dynamique et inspiré, même si le charisme de Mary Elizabeth dans le rôle-titre est d’ores et déjà une affaire entendue. Rendez-vous le 10 septembre !