Que voir sur Canal+ en août 2021 ?

par | 5 août 2021 | Cinéphagie, La sélection

Que voir sur Canal+ en août 2021 ?

Parmi les exclusivités cinéma habituelles de Canal+ se cachent quelques inédits notables en ce mois d’août 2021 !

Dans la bataille des exclusivités que se livrent chaque mois les plateformes SVOD, Canal+ tente de garder la tête haute en enchaînant depuis 2020 les diffusions d’inédits regroupés le plus souvent sous sa bannière « Canal Première ». Après la mise à disposition le mois dernier de titres prestigieux comme Ammonite, le mois d’août 2021 réserve à nouveau son lot de surprises destinées aux abonnés de la chaîne cryptée, même si parmi elles ne se trouve pas encore la plus attendue d’entre toutes : Saint-Maud, grand prix 2020 (déjà !) du festival de Gérardmer. Bonnes séances !

Malasana 32

Vous n’êtes pas sans ignorer que nosu aimons particulièrement bien les films de fantômes sur Born to Watch ? Et le cinéma espagnol ? Oui, sans aucun doute. Aucune raison donc pour bouder le film Malasana 32, avatar ibérique de Conjuring réalisé par Albert Pinto (Matar a Dios) qui se déroule dans le quartier madrilène du même nom – un lieu précédé d’une sinistre réputation, comme va s’en apercevoir une famille qui s’y installe.

Locked Down

Un temps annoncé en VOD, Locked Down atterrit sur Canal+, précédé de sa petite réputation – Locked Down, ou « Confinés » en VF, est en effet un exercice de style réalisé par Doug Liman (Edge of Tomorrow) avec Anne Hataway et Chiwetel Ejiofor en tête d’affiche, qui a été tourné pendant le confinement britannique. Un « lockdown » teinté de cambriolage et d’ennui existentiel… Mais avons-nous encore envie de voir ça ?

Cross the Line

Espagne à nouveau avec un titre qui n’est pas véritablement une nouveauté – Cross the Line est en effet sorti en VOD en février dernier, chez Wild Side. Cette diffusion cryptée est une occasion de remettre en lumière ce thriller aux faux airs d’After Hours, dans lequel Mario Casas, récompensé d’un Goya du meilleur acteur, vit une soirée cauchemardesque après une rencontre nocturne inopinée.

Unknown Battle

Les grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale côté soviétique semblent être une source d’inspiration inépuisable pour le cinéma russe, qui s’en empare une nouvelle fois pour les besoins d’Unknown Battle. Un film de guerre se déroulant en 1942, alors qu’un bataillon doit choisir entre défendre en pure perte un village ou fuir et risquer la cour martiale. À votre avis, que feront-ils ?

Summerland

Seconde Guerre Mondiale encore, mais sous l’angle romantique et dramatique avec le film anglais Summerland, écrit et réalisé par la dramaturge Jessica Swale. Gemma Aterton, bientôt dans The King’s Man, est la vedette de ce drame en costumes de 2018 sur une écrivaine recluse qui doit abriter pendant la guerre un jeune réfugié londonien, et se remémore malgré ses réticences une ancienne liaison homosexuelle…

À voir aussi : Drunk, Yesterday, Superintelligence, Relic, Midsommar, Mafia Inc., L’homme du labyrinthe, Calamity, Hobbs & Shaw, Effacer l’historique, The Way Back, The King of Warsaw, Made for Love, The White Lotus…