Jennifer Lopez tuerait tout pour sa fille dans The Mother
Jennifer Lopez quitte les romcoms pour un film d’action Netflix avec The Mother, où elle incarne une mère tueuse à gages. Trailer !
Quelques semaines après la sortie, sur la même plate-forme, du thriller musclé Kill Bok-soon, venu de Corée du Sud, un autre personnage mère badass entraînée pour tuer, mais moins pour élever une adolescente, s’annonce sur Netflix. Cette fois, c’est Jennifer Lopez, rayonnante cinquantenaire plutôt abonnée ces derniers temps aux films légers comme le mauvais Shotgun Wedding, qui montre que les femmes peuvent faire aussi bien que John Wick, avec le bien-nommé The Mother, attendu le 12 mai… pour la fête des mères ! Un film d’action qui transforme l’actrice et star de la pop en assassin surentraîné obligé de vivre à distance de sa propre fille.
« Je suis une tueuse, mais une mère avant tout »
C’est en effet le dilemme que nous dévoile la bande-annonce de The Mother, dans laquelle Edie Falco (Nurse Jackie) explique à Lopez que son bébé ne pourra être protégé si elle vit avec elle. La tueuse se retire alors dans un chalet reculé au milieu des montagnes, loin des regards de ses ennemis, mais doit sortir de sa retraite 12 ans plus tard, quand sa fille qu’elle regardait grandir de loin se retrouve en danger. Une menace personnalisée par Gael Garcia Bernal, qui prend semble-t-il plaisir à incarner les méchants glaciaux attisant la colère de la mauvaise personne. Car si elle a du mal à communiquer avec cette ado qu’elle n’a que trop peu côtoyé, J-Lo fera tout pour elle — comme décimer la moitié du casting avec toutes les armes qui lui passent sous le nez.
Pas très original et pourtant écrit par un trio de scénaristes hétéroclite, à qui l’on doit pêle-mêle Top Gun Maverick, Lovecraft Country ou Les Baronnes, The Mother marque le retour aux affaires de la réalisatrice néo-zélandaise, passée pas loin de flinguer sa carrière avec le remake live de Mulan. Répliques attendues, explosions en tout genre et même plans gratuits sur l’auguste derrière de Jennifer, le trailer de The Mother présente tous les ingrédients d’un thriller vitaminé et facilement digérable, comme Netflix en propose beaucoup cette année encore — Tyler Rake 2 arrivera sur la plateforme le même mois.