Quels films voir sur Netflix en juillet 2023 ?
Une apocalypse, des clones, des braqueurs et pas mal d’autres surprises attendent les abonnés Netflix en juillet. Découvrez notre sélection d’inédits !
Pour un mois généralement creux, le programme des réjouissances de Netflix en juillet 2023 est plutôt intrigant ! Alors que les abonnés peuvent depuis quelques semaines découvrir quelques poids lourds de l’année pour la plateforme (les nouvelles saisons de The Witcher et Black Mirror, le mastodonte Tyler Rake 2), une poignée de longs-métrages inédits s’avance dans cette période estivale avec pour mission de divertir un peu ceux qui ne seraient pas encore partis sous le soleil. Allez, trêve de diversion, place à la sélection. Bonnes séances !
6 juillet : Cash
Une série noire sur une arnaque qui tourne mal à Chartres, c’est pas tous les jours, non ? Le film Cash de Jérémie Rozan (qui a fait ses armes sur La Révolution) nous emmène dans la capitale de l’Eure-et-Loir pour suivre les mésaventures d’un ouvrier d’usine (Raphaël Quenard) qui décide avec quelques collègues de se faire « un treizième mois tous les mois » en volant et revendant des parfums de luxe. Evidemment, tout va aller bien avant d’aller très mal…
7 juillet : Gangsters par alliance
Pierce Brosnan (qui porte bien la moustache) et Ellen Barkin en braqueurs de banque distingués qui profitent de la naïveté de leur nouveau gendre (l’irritant Adam Devine) pour dévaliser l’établissement dont il assure la sécurité : c’est le pitch pas idiot mais pas renversant non plus de la comédie Gangsters par alliance, réalisée par Tyler Spindel, qui avait déjà commis pour la plateforme le redouté The Wrong Missy.
14 juillet : Bird Box Barcelona
Près de cinq ans après la sortie – triomphale – sur Netflix de Birdbox, avec Sandra Bullock, le streamer remet la couvert avec une sorte de spin-off européen nommé Barcelona. L’inévitable Mario Casas est l’un des héros de cette version espagnole qui reprend le concept (pour survivre à une force inconnue, les humains doivent abandonner leur vision) et a l’intérêt d’être emballée par les frères Pastor, fins connaisseurs du genre (Les derniers jours, Infectés).
21 juillet : Ils ont cloné Tyrone
Depuis qu’il a quitté (sans regret) la franchise Star Wars, l’acteur britannique John Boyega poursuit sa route en enquillant les rôles inattendus, comme celui du « pimp » d’Ils ont cloné Tyrone, un projet qui détonne dans le paysage netflixien. Boyega y forme avec Jamie Foxx et Teyonah Parris un trio improbable lancé dans une ambiance funky sur les traces d’un complot gouvernemental à base de clones. Plus de détails dans notre preview !
27 juillet : Paradise
Terminons cette sélection avec Paradise, un long-métrage allemand de science-fiction, dont les noms sont inconnus au bataillon, mais qui explore au vu de sa bande-annonce un thème potentiellement passionnant : et si la technologie du futur nous permettait d’accéder à la jeunesse éternelle ? Hé bien, l’humanité en ferait un bien de consommation comme un autre, avec des gagnants (riches) et des perdants (endettés). À guetter !
Et aussi :
Les inédits Happiness for beginners, The Murderer, Dream, Seasons, Love Tactics, mais aussi Tout schuss, Tout simplement noir, La guerre des boutons, Case départ…