Les films à ne pas manquer sur Netflix en novembre 2023
Le maître Fincher domine une actualité cinématographique riche pour Netflix au mois de novembre. De The Killer à Rustin, découvrez notre sélection !
Après un mois d’octobre aux (légères) teintes horrifiques pré-Halloween, place à la saison des « films qui comptent » sur Netflix. Le géant du streaming illimité commence à dévoiler ses plus rutilantes cartouches de la saison pré-Oscars, des films inédits en majorité américains, donc, qui risquent d’avoir pour certains les faveurs des votants de l’Académie début 2024. C’est une tradition de fin d’année pour tous les studios et en particulier pour la firme qui commence à avoir une expérience solide en matière de productions de prestige. Et contre toute attente, ce n’est pas le film le plus attendu de ce mois de novembre 2023, à savoir le dernier-né de David Fincher, qui aura le plus de chances dans quelques mois sur le tapis rouge… On vous en dit plus dans la sélection ci-dessous. Bonnes séances !
3 novembre : Insubmersible
Toute histoire incroyable est un film en attente d’être réalisé et Insubmersible est un nouvel exemple de cette règle immuable. Dans une performance remarquée, Annette Benning incarne une nageuse de 64 ans, Diana Nyad, qui avec l’aide de sa meilleure amie (Jodie Foster) entreprend de relier à la nage Cuba et la Floride, au milieu d’une faune aquatique pas exactement amicale. Un récit de dépassement de soi qui pique la curiosité !
10 novembre : The Killer
Après un intermède historique et personnel en noir&blanc nommé Mank, le trop rare David Fincher rempile chez Netflix avec un thriller dans la veine de ses plus gros succès, The Killer. L’adaptation d’une BD francophone culte, où un Michael Fassbender plus glacial que jamais interprète un tueur à gages sans faille ni empathie. Un projet excitant qui divise déjà la critique, et que l’on vous présentait dans cette preview !
17 novembre : Rustin
On vous parlait plus haut d’histoire vraie ? Netflix a aussi en rayon cet alléchant biopic qu’est Rustin, film consacré à une figure oubliée de la lutte pour les droits civiques des Afro-Américains, aux côtés de Martin Luther King. Second rôle expérimenté, Colman Domingo tient le haut de l’affiche de ce long-métrage galvanisant qui pourrait bien l’envoyer prochainement aux Oscars. Plus d’infos dans notre preview !
17 novembre : Believer 2
Après le très « JohnWickien » Ballerina en octobre, la plateforme accueille cet automne un nouveau polar d’action sud-coréen, au public forcément plus averti. Believer 2 est en effet la suite du thriller du même nom réalisé en 2018, mais se déroule aussi en même temps que le premier Believer. Cette chasse aux dealers de drogue sans pitié promet d’être aussi mouvementée et esthétisante que son prédécesseur, et c’est bien tout ce qu’on souhaite !
21 novembre : Leo
Film d’animation à ne pas confondre avec l’autre film d’animation du même nom (prévu en salles en janvier) ou avec le film d’action indien avec la star Vijay, Leo est une comédie sur un lézard vieillissant, mascotte d’une école élémentaire qui veut profiter du temps qui lui reste à vivre. L’infatigable Adam Sandler prête sa voix au reptile parlant, épaulé entre autres… par sa propre famille qui investit le casting vocal ! Netflix était déjà un peu leur deuxième maison…
Et aussi : Voleuses, In love and deep water, Best Christmas Ever, L’intime conviction, Dollboy, Family Switch, Nouveaux riches ainsi que Nope, Victoria, Sibyl, Official Secrets, Fences, Sauver ou périr…