L’attente est finie : le Havoc de Gareth Evans s’offre un premier teaser !

par | 27 février 2025 | Cinéphagie, My trailer is rich

Tourné en 2021, le polar Havoc avec Tom Hardy débarquera enfin sur Netflix le 25 avril, marquant le retour du réalisateur de The Raid.

À force de reports et de faux départs, nous avions fini par croire qu’il ne verrait jamais le jour. Mais cette fois c’est sûr, et c’est même marqué sur l’affiche : Havoc, retitré Ravage en VF, sortira bel et bien sur Netflix le 25 avril 2025, après avoir intégré plusieurs années de suite notre top des films les plus attendus de l’année. Plus de quatre ans se sont écoulés depuis le début du tournage de ce polar, qui marque le retour très attendu sur le devant de la scène du Gallois Gareth Evans. Un nom qui compte dans le monde du film d’action, puisqu’on lui doit la saga The Raid, la série Gangs of London, ainsi que le film d’horreur Netflix Le bon apôtre. Adepte d’un style opératique sublimé par un montage toujours percutant, Evans est devenu en une quinzaine d’années l’un des meilleurs artisans du genre, et il était plus que temps qu’il remontre au grand public de quoi il était capable.

Tom Hardy va semer un beau chaos

Viola Davis en plein Die Hard présidentiel dans le trailer de G20

Ce n’est pas pour son pitch que Ravage fait le plus envie : un détective, Walker, chargé de remonter le fil d’un réseau de corruption lié au milieu criminel, suite à un deal de drogue raté ayant laissé neuf victimes sur le carreau. Un point de départ classique, mais surtout un terrain de jeu idéal pour le cinéaste, qui aura la charge de redonner du lustre à la carrière de Tom Hardy, quelque peu écornée par la stupide (mais profitable) trilogie des Venom. Ravage a pâti d’une post-production compliquée, avec des reshoots difficiles à organiser du fait des grèves successives à Hollywood. Evans l’assure, il a pu tourner le film qu’il souhaitait, avec une durée ramassée (1h45) et des scènes d’action qui, à en juger par le premier teaser, devraient rester fidèles à son style électrique, brutal, où l’impact de chaque fusillade et de chaque coup est décuplé par les cadrages et choix de mise en scène. Avec Balle Perdue 3, Ravage fait donc bien encore partie des films d’action que nous attendons le plus en 2025 !