Netflix, Paramount+, Prime Video… Quels films voir en décembre 2025 ?

par | 25 novembre 2025 | Cinéphagie, La sélection

Netflix, Paramount+, Prime Video… Quels films voir en décembre 2025 ?

Crimes mystérieux, action débridée, défilé de stars… L’année 2025 se termine avec un mois de décembre faste côté DTV. Suivez le guide !

Même si les derniers mois n’ont pas été chiches en découvertes, cette fin d’année réserve encore un sacré programme pour les amateurs de séances ciné sur petit écran ! En décembre, les plateformes de streaming proposent de nombreux inédits au calibre plutôt prestigieux, et notamment sur Netflix, bien évidemment. Même si le leader de la SVOD mise plutôt sur son mastodonte Stranger Things, dans sa dernière saison, pour empiler les visionnages, elle n’est pas en reste côté cinéma, avec notamment les nouveaux et très attendus films de Rian Johnson et Noah Baumbach. Mais ces deux titres ne sont pas les seuls incontournables des fêtes de fin d’année, comme vous allez pouvoir le découvrir. Allez, bonne lecture, bonnes fêtes et bonnes séances !

Troll 2 (Netflix / 1er décembre)

Film non-anglophone le plus vu sur Netflix, le Norvégien Troll ne pouvait décemment pas rester sans suite. Le réalisateur Roar Uthaug est donc de retour pour les fêtes avec une suite qui lorgne cette fois sur la recette des Godzilla vs Kong : un nouveau danger colossal ressurgi du fond des âges menace le pays. Les Trolls reviennent ! Et pour les contrer, l’Humanité va devoir en réveiller d’autres. Oui, le trailer vous vend bien un Troll vs Troll !

The Astronaut (Paramount+ / 1er décembre)

Des histoires d’astronautes qui reviennent sur Terre avec un passager un poil parasite à bord, ça n’est pas nouveau. Sputnik ou la récente série Constellation fonctionnaient sur ce principe. Espérons donc que The Astronaut, dont Kate Mara est l’héroïne aux côtés de Laurence Fishburne, saura se démarquer. Elle y joue Sam Walker, persuadée qu’une entité extraterrestre a accompagné sa redescente sur notre planète bleue. Hallucination ou réalité ?

Freaky Tales (VOD / 4 décembre)

Vous reprendrez bien une dose de Pedro Pascal ? Après l’aventure Les 4 Fantastiques, l’incontournable acteur est à l’affiche en cette fin d’année de Freaky Tales : un délirant film à sketches fantastique, qui se déroule dans le Oakland des années 80. Apprécié dans les festivals, ce projet rétro marque le retour au cinéma indépendant des malheureux réalisateurs de Captain Marvel, Ryan Fleck et Anna Boden.

Jay Kelly (Netflix / 5 décembre)

Netflix et Noah Baumbach, c’est une histoire qui marche. Peut-être pas à tous les coups, comme l’a prouvé un White Noise passé relativement inaperçu. Mais avec Jay Kelly, la plateforme tient peut-être un digne successeur à Marriage Story. George Clooney est la star éponyme de ce film questionnant le rapport d’une star à sa célébrité, lors d’un voyage en Europe. Casting ahurissant, ambiance quasi-fellinienne : ce Jay Kelly a tout pour plaire.

Wake Up, Dead Man (Netflix / 12 décembre)

Certains se lamentent, et on peut les comprendre, de voir que la franchise « Benoit Blanc » créée par Rian Johnson avec A couteaux tirés, se déguste exclusivement sur petit écran. Et pourtant, impossible de bouder son plaisir à l’idée de retrouver le détective incarné par Daniel Craig enquêter sur un nouveau meurtre impossible dans Wake Up, Dead Man. Ambiance affutée, script malin et suspects en pagaille sont à nouveau au menu. Miam !

L’ultime round (Paramount+ / 12 décembre)

Dans la longue liste des films de boxe qui ont exigé de leur star une profonde transformation physique, L’ultime round (The Cut en VO) fait cette fois monter sur le ring le britannique Orlando Bloom. Notre éternel Legolas, un peu en mal de rôles de premier plan, joue donc les underdog en prise à un régime trop exigeant pour changer de catégorie et jouer à nouveau la gagne, une dernière fois. Face à lui, John Turturro compte les points !

Submersion (Netflix / 19 décembre)

Une (petite) aura de mystère entoure ce Submersion, alias The Great Flood, dernière grosse exclusivité Netflix made in Corée du Sud en 2025. Comme son titre le laisse supposer, ce film catastrophe fantastique va causer d’inondation cataclysmique, d’un tsunami venant percuter dans la bande-annonce une grosse métropole du pays. Mais a priori, ce grand spectacle a d’autres enjeux, plus métaphysiques et technologiques, dans sa manche… A guetter !

Sisu : Road to Revenge (VOD / 23 décembre)

Rien de mieux pour terminer l’année dans la joie et la bonne humeur qu’un gros film de guerre en forme de spectacle pyrotechnique ! Suite maousse du brutal Sisu, de l’or et du sang, Sisu : Road to Revenge troque la chasse aux nazis contre celle aux Soviets, coupables de vouloir à tout prix éliminer son taiseux et increvable héros. Cascades cartoonesques, fusillades dantesques et violence décomplexée seront au rendez-vous de cette séquelle très énervée.

Mais aussi…

Inheritance (VOD), Goodbye June (Netflix), Tornado (VOD, DVD), Oh what fun (Prime Video), Stephen (Netflix), Sacramento (VOD), 10Dance (Netflix), Stolen Girl (VOD), Dis-le moi tout bas (Prime Video), Osiris (DVD), Soul on fire (VOD)…