Les frères Russo font revivre le film de pirates avec The Bluff

par | 14 janvier 2026 | Cinéphagie, My trailer is rich

Priyanka Chopra Jonas joue les « Bloody Mary » traquées par le pirate Karl Urban dans The Bluff, attendu le 25 février sur Prime Video. Trailer !

Portée disparue bientôt 10 ans, la franchise Pirates des Caraïbes est sans doute la dernière manifestation en date d’une production à gros budget consacrée à ce genre-clé du film d’aventure, ayant connu son heure de gloire pendant l’Age d’Or de Hollywood. Allez, pour être exhaustif, citons le coréen The Pirates : à nous le trésor royal, qui avait fait son apparition sur Netflix en 2022. En dehors de ces exemples, côté cinéma, rien ne flottait à l’horizon dans le genre du film de flibustiers, jusqu’à ce début d’année 2026. Car avec The Bluff, les frères Russo et Amazon Prime Video ont mis les moyens pour nous embarquer dans une aventure violente (le film ne semble pas lésiner sur les effusions de sang), pleine de méchants boucaniers, se déroulant au cœur des îles Caïman à la fin du 19e siècle.

Piratage dans les Caraïbes

Les frères Russo font revivre le film de pirates avec The Bluff

Réalisé et co-scénarisé par Frank E. Flowers (scénariste de… Bob Marley : one love), lui-même originaire des Caraïbes, The Bluff tournera autour de la rédemption impossible d’Ercell Boden (Priyanka Chopra Jonas), une mère de famille retirée sur une île exotique qui voit son passé la rattraper. Elle était autrefois la capitaine d’un équipage de pirates qui l’avait surnommé « Bloody Mary », avant qu’elle ne mette les voiles avec un joli magot pour refaire sa vie. Ses anciens compagnons de pillage, en particulier leur nouveau chef et ex-amant Connor (Karl Urban), ne l’ont toutefois pas oublié, et débarquent bientôt dans son refuge insulaire pour ramener sa tête devant la justice, et reprendre son trésor par la même occasion. Une attaque en règle qu’Ercell, qui n’a pas usurpé son surnom, ne peut accepter : elle doit reprendre l’épée et laisser ressortir sa rage pour sauver les siens…

Bien qu’il soit permis, après les échecs de The Gray Man et The Electric State, de douter des frères Russo – et on ne parle même pas de leur Avengers : Doomsday péniblement teasé depuis des mois -, le simple fait de voir débarquer un film de pirates comme The Bluff suffit à nous intriguer. La star indienne Priyanka Chopra Jonas, familière de la maison Amazon depuis Citadel (encore un autre bide produit par les Russo) et Heads of State, fait une héroïne d’action tout à fait charismatique. Et l’opposer au vétéran Karl Urban, qui entre deux saisons de The Boys a pu manier à nouveau l’épée comme à l’époque du Seigneur des Anneaux, est une idée alléchante sur le papier. Si l’on oublie son filtre jaunasse pas très heureux, et une absence regrettable de voyages en haute mer – toute l’action se déroule a priori sur l’île où s’est installée Ercell -, The Bluff a des atouts pour nager plus loin que la compétition, souvent terne, des sorties Prime Video à gros budget. Le voyage commence le 25 février !