C’est l’heure de la débauche à Oxford dans le trailer de Saltburn
La réalisatrice de Promising Young Woman est de retour avec Saltburn, histoire d’un été de fiesta sans limites avec Barry Keoghan. Bande-annonce !
Même si le Covid a un peu handicapé sa distribution, le premier film réalisé et scénarisé par Emerald Fennell a fait son petit effet en 2020. Promising Young Woman offrait en effet à Carey Mulligan un rôle mémorable de féministe vengeresse castrant symboliquement les mâles sexistes qui croisaient sa route. Oscar du meilleur scénario en poche, la réalisatrice a pu logiquement enchaîner avec un second long-métrage bien plus attendu. Et force est de constater que Saltburn, dont l’avant-première mondiale s’est déroulée au festival américain de Telluride à la rentrée, semble être à la hauteur de ces attentes, même si le film évolue dans une atmosphère bien différente.
Cuites et luxure entre amis
Opératique, frénétique et pour tout dire assez impressionnante, la bande-annonce de Saltburn révèle des bribes de l’aventure que va vivre Oliver Quick (ce nom !), un étudiant de l’université d’Oxford un peu renfermé invité à passer l’été dans la vaste et luxueuse propriété d’un camarade aristocrate, Felix Catton, nommée, vous l’aurez deviné, Saltburn. Un autre monde, loin d’être de tout repos – Oliver va faire des rencontres et des expériences qu’il ne pourra jamais oublier. C’est Barry Keoghan, inoubliable récemment dans Les Banshees d’Inisherin, qui incarnera le pas si candide héros de ce Saltburn. Il sera plutôt bien entouré puisqu’il croisera dans les couloirs du manoir Jacob Elordi (Euphoria), Rosamund Pike (Gone Girl, La roue du temps), Richard E. Grant (Loki, Les faussaires) ou encore, tiens donc, Carey Mulligan.
Attendu en salles aux USA à partir du 17 novembre, Saltburn sortira par contre directement en streaming en France, puisque Amazon Prime Video vient d’annoncer sa mise en ligne pour le 24 novembre prochain.