Elsa Pataky joue les piégées en haute mer dans le trailer d’Interceptor
Après le succès de Tyler Rake, Chris Hemsworth joue les producteurs sur Interceptor, film d’action en plein Pacifique avec Elsa Pataky. Bande-annonce !
Si Tyler Rake, sorti avec fracas l’an passé sur Netflix au point de devenir sa production originale la plus vue sur la plate-forme, a prouvé quelque chose, c’est qu’avec un peu de soin, de savoir-faire et pas mal d’argent sous la main, il était possible d’emballer un spectacle plus mémorable que la moyenne – nous n’étions cependant pas les plus grands fans du résultat. Netflix compte bien surfer en tout cas sur la vague de l’action à tout crin : on ne compte plus les productions « Originals » déterminées à faire revivre l’esprit « gros bras et fines gâchettes » qui faisait tant recette dans les années 80 et 90. Interceptor, prochaine sortie maison de la firme, fait partie de ces titres qui auraient pu avoir en vedette il y a 25 ans des gros calibres comme Steven Seagal ou Jean-Claude Van Damme, ou Geena Davis ou Jamie Lee Curtis. Car oui : le héros d’Interceptor, dont le titre est déjà tout un poème, est une héroïne.
Touche pas à mes missiles
Les producteurs de Tyler Rake sont donc de retour avec un grand spectacle dont le scénario semble avoir été écrit sur un bout de nappe : au beau milieu du Pacifique, une plate-forme militaire conçue pour pouvoir intercepter les missiles lancés en cas d’attaque nucléaire contre les USA, est prise d’assaut par un commando de mercenaires. Leur but : s’emparer de l’arsenal de la base pour faire chanter les superpuissances. Seulement, comme dans un bon vieux sous-Piège de cristal (ou en haute mer, dans le cas présent), ils n’avaient pas compté sur la présence d’une soldate increvable et courageuse, JJ Collins, jouée par Elsa Pataky (familière des fans de la saga Fast and Furious, et compagne de Chris Hemsworth, ce qui peut toujours servir). Militaire rebelle reléguée de force sur la plate-forme, Collins va se révéler intrépide face au danger, et en faire voir de toutes les couleurs au chef terroriste Luke Brace (vu dans le remake de Point Break). Au vu du trailer, il faut s’attendre à un plaisir coupable (ou pas) plein de missiles en goguette, de tromblons phalliques, d’épreuves de force héroïques et de mines d’officiers concernés. Rendez-vous le 3 juin pour juger du résultat !