Halloween sur Shadowz : 31 jours de films à faire peur

par | 25 septembre 2025

Halloween sur Shadowz : 31 jours de films à faire peur

La plate-forme Shadowz démarre un marathon sanglant pour Halloween, avec 49 titres à dévorer en 31 jours !

Il ne serait pas surprenant d’apprendre que le pic des abonnements à la plate-forme de streaming française Shadowz, petit, mais solide poucet du film de genre en SVOD, arrive régulièrement en octobre. La période qui précède Halloween est en effet l’occasion incontournable pour ses géniteurs de montrer les muscles en livrant à ses abonnés un programme plus monstrueux que d’habitude. Au lieu d’avoir, comme c’est la moyenne le reste de l’année, une petite dizaine de nouveautés, ce sont 49 titres, longs et courts-métrages, que Shadowz prévoit de livrer au compte-gouttes jusqu’à la veille de la Toussaint. De l’épouvante, du fantastique, du thriller, de l’horreur et de l’humour, et surtout – le plus important pour certains – beaucoup, beaucoup de gore !

Frissons inédits et découvertes sanglantes

Halloween sur Shadowz : 31 jours de films à faire peur

Le programme de cette cuvée 2025 varie comme c’est la tradition entre classiques certifiés du genre, récents ou vintage, perles méconnues ou carrément oubliées, et inédits récents, en partie issus du partenariat de Shadowz avec son cousin américain Shudder. Le mois débutera d’ailleurs avec l’une de ses exclusivités, le Britannique Stopmotion, où une artiste de film en stop-motion (Aisling Franciosi, The Nightingale) s’enfonce dans l’obsession et la folie à cause de la maladie de sa mère. Tout aussi remarqué en festivals – et très attendu grâce à sa campagne marketing savamment orchestrée – l’événement à petit budget Good Boy clôturera lui ce programme d’Halloween. L’idée d’un film de fantômes et de maison hantée raconté du point de vue d’un chien (celui du réalisateur, Ben Leonberg) est génialement simple – l’exercice avait été tenté pour l’anecdote avec un loup-garou, dans l’oublié Pleine Lune – et le résultat semble si efficace que Shadowz le sortira aussi, pour 2 jours, en salles en France !

« Si vous êtes fan d’horreur et que vous avez les nerfs bien accrochés,
vous savez ce qu’il vous reste à faire. »

Un autre film distribué de manière exceptionnelle sur grand écran figurera dans le calendrier, à savoir Jimmy & Stiggs, nouveau méfait goresque et fluo de Joe Begos (VFW). Il rejoindra des titres comme Traumatika, un film de possession centré sur un petit garçon en péril du genre intense et épouvantable, le rétro Frankie Freako, qui avec ses poupées animées nous renvoie aux bandes fantastiques artisanales des années 80, le drame psychologique Mom, le found footage (il en faut bien un) The Andy Baker Tape, le film d’épouvante japonais Best Wishes to All, ou le thriller de science-fiction The Artifice Girl, avec Lance Henriksen, qui traite d’IA et de prédateurs sur Internet. Et ce n’est pas tout ! Du côté des titres connus du grand public ou déjà sortis par ailleurs, on retrouvera l’excellent What we do in the shadows de Taika Waititi, Grave, le redoutable When Evil Lurks, Contracted, Grave Encounters 1 & 2, 13 fantômes, L’incroyable alligator, le Piranhas 3D d’Alexandre Aja, l’intense Saint-Maud, grand prix à Gérardmer, ou encore le bien lourd Psycho Goreman.

À noter également que comme l’année dernière, Shadowz s’associe au festival Court-métrange de Rennes, pour proposer en quasi-simultané les 6 séances de l’édition 2025 à ses abonnés, du 2 au 12 octobre. Les abonnés pourront décerner leur propre prix à l’issue des diffusions ! Si vous êtes fan d’horreur et que vous avez les nerfs bien accrochés, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pendant les prochains jours…

Plus d’infos : www.shadowz.fr