Jake Gyllenhaal joue les videurs énervés dans Road House

par | 26 janvier 2024 | Cinéphagie, My trailer is rich

Le petit classique des années 80 Roadhouse passe par la case remake avec cette nouvelle version orientée MMA. Bande-annonce !

Le 21 mars sortira, directement sur Prime Video, le remake d’un film d’action culte des années 80, Roadhouse. Un destin qui n’est pas du goût de Doug Liman (Edge of Tomorrow, les bides très confidentiels Locked Down et Chaos Walking), réalisateur de cette relecture musclée. Car son film aurait dû sortir sur grand écran, au moins aux USA – c’était le sens des déclarations des patrons de studios en 2023, de Disney à Amazon, qui reconnaissaient que les gains financiers d’une sortie cinéma recommençaient à être plus intéressants qu’une distribution en streaming. Ce revirement s’explique-t-il par la qualité du long-métrage, dont le principal argument de vente est la présence en tête d’affiche de Jake Gyllenhaal ?

Tiens, revoilà le Dalton

Jake Gyllenhaal joue les videurs énervés dans de remake de Roadhouse

Il faudra attendre encore deux mois pour juger sur pièces des atouts et défauts de cette version, située cette fois dans le décor maritime des îles Keys en Floride. Moins de rednecks, plus de paillotes, mais l’ambiance de baston de bar reste la même : Roadhouse version 2024 raconte l’histoire de Dalton, ancien athlète de l’UFC qui accepte de devenir videur dans un relais routier (un roadhouse pour ceux qui n’auraient pas suivi) et qui se fait quelques ennemis. Car Dalton ne fait pas semblant quand il fait régner l’ordre dans le resto ! Exit les coups de poing et empoignades à l’ancienne dans ce Roadhouse, et place aux combats ultra-rapides et impitoyables qui font mal typique des MMA, avec un surplus de scènes d’action en pleine mer (pourquoi pas, après tout).

Déjà impressionnant en boxeur dans La rage au ventre, Gyllenhaal a donné de sa personne pour s’immerger dans ce monde et incarner un Dalton musculeux à souhait, opposé à une légende de ce sport dans son premier rôle au cinéma, Conor McGregor – qui incarne une sorte de mercenaire embauché par le méchant Billy Magnussen (Game Night). L’intensité de Gyllenhaal suffira-t-elle à effacer le souvenir du grand et regretté Patrick Swayze ? Vos premiers éléments de réponse sont dans la bande-annonce !