Le Predator revient au passé dans le teaser de Prey
La saga SF consacrée au célèbre Predator fait un bond dans le passé avec Prey, prévu le 6 août sur Hulu. Premières images !
Même si elle a été inaugurée, non sans douleur, avec un chef-d’œuvre signé John McTiernan, la franchise Predator n’a pas enfanté par la suite de séquelle à la hauteur de son modèle, même si le Predator 2 de Stephen Hopkins continue d’être un peu trop sous-estimé. Au contraire de la prolifique saga Alien, les Predator se suivent et se ressemblent un peu, suscitant rarement un enthousiasme délirant – la mythologie limitée qui entoure le chasseur extraterrestre et sa civilisation supportent de fait difficilement des explorations prolongées. L’arrivée prochaine de Prey est donc une bonne chose puisque ce nouvel opus qu’on pourrait officiellement sous-titrer Predator 5 est une préquelle située loin, loin dans le passé, près de 300 ans en arrière, mais toujours en Amérique du Nord.
À armes inégales
Le réalisateur Dan Trachtenberg, réputé pour son 10 Cloverfield Lane et depuis impliqué dans la jouissive adaptation de The Boys, est aux manettes de cet intrigant nouveau long-métrage dont les héros sont une tribu de Comanches passés maîtres dans l’art de la chasse. Mais s’ils règnent sur les Grandes Plaines, ces grands guerriers ne sont que de la chair à canon pour le Predator, dont l’arsenal s’avère impitoyable pour décimer le clan. Seule face à cette menace, Naru (Amber Midthunder, Comancheria) doit affronter la créature pour sauver son peuple de l’extinction… Avec cette promesse, digne d’un comic book, d’un choc narratif où la SF pure vient percuter la reconstitution historique, Prey fait saliver depuis sa première annonce. Pas de stars à l’affiche, pas de sortie cinéma non plus à prévoir, puisque le film arrivera directement sur Hulu le 6 août prochain. En France, on parierait bien sur une sortie sur « Star », l’univers adulte de Disney+, d’autant que Prey est une production 20th Century Studios. En attendant l’été, un premier et frustrant aperçu de cette lutte à armes inégales nous est donné dans le teaser du film. On souhaite bonne chance à Naru…